Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

NCAA

Fiesta Bowl : UCF surprend Baylor et remporte son premier gros trophée 52-42

George O'Leary a emmené UCF à son premier gros trophée

George O’Leary a emmené UCF à son premier gros trophée

Dans un style de jeu diamétralement opposé à ce que l’on a pu voir à Pasadena dans le Rose Bowl, c’est à un football très offensif et spectaculaire auquel les spectateurs ont assisté dans ce Fiesta Bowl. Avec un total de 1106 yards parcourus par les deux équipes et 12 touchdowns inscrits, ce score fleuve est la seconde plus grosse marque de l’histoire d’un Bowl BCS. Mais c’est bien Blake Bortles et ses 4 touchdowns qui mène Central Florida à sa première victoire de prestige.

Mais le premier joueur à causer des misères à la défense des Bears n’est pas Bortles, mais Storm Johnson (124 yards et 3 touchdowns). Appelé à courir à sept reprises sur les 11 premiers jeux des Knights, Johnson parcourt la bagatelle de 55 yards et inscrit 2 touchdowns. Les joueurs de Central Florida sont ultra-motivés et entrent en force dans la rencontre pour mener 14-0 après 5 minutes de jeu. Bryce Petty réduit la marque sur un touchdown à la course avant de recoller au score en milieu de second quart en trouvant Levi Norwood sur une passe de 30 yards. S’en suit ce qui est peut-être le tournant du match : alors que la possession du cuir est à UCF, Storm Johnson échappe le ballon, lequel est récupéré par Baylor. Quelques jeux plus tard, Bryce Petty se fait intercepter dans la end-zone par Brandon Alexander et Baylor perd l’ascendant psychologique si important dans ce genre de match décisif.

C’est à cet instant que le festival offensif démarre, avec des actions spectaculaires effectuées aux quatre coins du terrain. UCF marque deux fois par Bortles (301 yards, 3 touchdowns, 2 interceptions à la passe, 93 yards et 1 touchdown à la course) et Rannell Hall (4 réceptions, 113 yards et 2 touchdowns) pour deux touchdowns de 50 yards et de 34 yards. En face, Petty (356, 2 touchdowns, 1 interception, 3 touchdowns au sol) répond avec une course de 13 yards ponctuée avec un flip dans la end-zone. Les deux équipes se séparent ainsi à la mi-temps sur le score de 28-20 en faveur de Central Florida. La deuxième mi-temps est du même acabit que la fin de second quart. Sur leur lancée, les Knights sont sur leur nuage et continuent de dérouler. En face, les Bears sont vaillants mais ne peuvent stopper l’envolée de leurs adversaires. Frustrés, ils commettent trop de fautes (17 pour 135 yards). UCF marque des points sur quatre drives consécutifs (3 touchdowns et 1 field goal). C’en est trop pour Baylor qui, malgré trois touchdowns inscrits par Petty, Martin et Fuller, s’incline dans ce Fiesta Bowl 52-42.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
19-Nov à 20:00CHI2.05pariez1.52DET
19-Nov à 20:00CLE3.2pariez1.2JAX
19-Nov à 20:00GB1.85pariez1.65BAL
19-Nov à 20:00HOU1.6pariez1.92ARI
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu