Greg Hardy: « le franchise tag ne me dérange pas »

Un énorme joueur défensif sera sur le marché à la fin des playoffs: Greg Hardy. Le defensive end des Panthers arrive à la fin de son contrat rookie et pèse...

panthers_logo13Un énorme joueur défensif sera sur le marché à la fin des playoffs: Greg Hardy. Le defensive end des Panthers arrive à la fin de son contrat rookie et pèse 15 sacks cette année – en plus de sa première sélection au Pro Bowl. Problème: les Panthers n’ont pas les moyens de le signer à la fin de la saison, et pourrait se faire ravir le joueur.

Sauf que Hardy veut absolument rester du coté de Charlotte, et qu’il a la solution: le franchise tag:

« J’aimerais jouer une année de plus ici. Même sans contrat. Mais une année de plus aux Panthers pour leur laisser une chance de mettre de l’ordre au sein de tous leurs problèmes fiscaux [de salary cap ici, NDLR] pour qu’ensuite on puisse rester ici pour toujours, comme Steve Smith et d’autres »

Un vrai conte de fée donc, qui autoriserait Carolina à garder le joueur pour un tag valant approximativement 11 millions de dollars l’année. C’est moins que ce qu’il pourrait toucher en décrochant le gros lot chez un concurrent, mais visiblement le joueur n’est pas contre…

Cela devrait lui permettre d’obtenir plus l’an prochain: Dave Gettleman, le nouveau GM arrivé en janvier dernier, a réussi a faire baisser le salary cap de 33 millions de dollars, passant de 16 millions en dessus à 17 millions en dessous. Il a visiblement expliqué au joueur qu’il ne pourrait pas lui offrir le max cette année, mais que l’an prochain cela serait possible.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires