Mike McCarthy : « La défense doit jouer son meilleur match de l’année »

Avec le retour d’Aaron Rodgers aux commandes, l’attaque des Packers n’a plus vraiment de soucis à se faire. Seulement, on ne peut pas en dire autant de l’autre côté du...

greenbay_packers_logoAvec le retour d’Aaron Rodgers aux commandes, l’attaque des Packers n’a plus vraiment de soucis à se faire. Seulement, on ne peut pas en dire autant de l’autre côté du ballon. Les 28 points concédés à Chicago n’ont rien de honteux, mais sont révélateurs de la perméabilité de la défense. Et à l’approche de la réception des 49ers, Mike McCarthy a toutes les raisons du monde d’attendre plus de ses hommes.

Lors des deux dernières confrontations avec la franchise californienne, les Packers ont concédé 79 points et 1073 yards. Rien que ça. Mike McCarthy a rappelé sa confiance en sa défense et son coordinateur Dom Capers, tout en rappelant qu’il était impératif pour l’escouade de resserrer les rangs et de monter en régime.

« Dom Capers est un compétiteur, » a assuré le coach des Packers sur ESPN.com. « C’est un match très important pour nous tous. Ce n’est pas une compétition pour voir pour qui ce match compte le plus. Nous sommes une équipe de football, nous savons que chaque composante de l’équipe doit jouer pour l’autre. Mais la défense doit jouer son meilleur match de l’année. Nous devons nous améliorer par rapport à ce que nous avons montré par le passé. »

La défense des Packer occupe le bas du classement de la plupart des catégories statistiques et l’affrontement avec l’explosive attaque de San Francisco pourrait faire des dégâts et précipiter, à nouveau, la fin de saison des Packers. Heureusement pour les hommes de Mike McCarthy le public et les conditions seront avec eux cette fois-ci. Au tour de la défense de faire le boulot.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires