Roddy White : la ligne offensive devra impérativement mieux protéger Matt Ryan

Pour sa dernière sortie de la saison, Matt Ryan a goûté à la pelouse synthétique du Georgia Dome neuf fois. Rien que ça. Au total, le quarterback des Falcons a...

atlanta_falcons_logoPour sa dernière sortie de la saison, Matt Ryan a goûté à la pelouse synthétique du Georgia Dome neuf fois. Rien que ça. Au total, le quarterback des Falcons a été sacké à 44 reprises cette année, un record personnel dont il se serait bien passé. La pression a été permanente sur Ryan, si bien que son receveur Roddy White s’inquiète sur sa santé à long terme si la ligne ne se consolide pas et s’il continue à encaisser les coups chaque semaine.

« C’est quelque chose à améliorer pour l’année prochaine, on doit protéger notre quarterback sinon il ne va pas tenir le coup, » a déclaré White via ESPN.com. « Tu continues de prendre coup sur coup et tu ne vas pas tenir longtemps. On va devoir trouver un moyen de le protéger, de le maintenir à la verticale pour faire ce qu’il doit faire, c’est-à-dire lancer le ballon et gagner des matchs. »

Ceux à qui revient la charge de renforcer, ou non, la ligne offensive semblent moins alarmistes. Le manager général Thomas Dimitroff a ainsi tenu à souligner la « remarquable habilité d’échapper à la pression dans la poche » dont fait preuve Matt Ryan. L’idée de limiter le quarterback afin d’éviter toute blessure lors des dernières semaines ne lui a, par ailleurs, pas traversé l’esprit.

Pour autant, il est évident que si les Falcons espèrent compter sur Matt Ryan pour de nombreuses années encore, ils devront renforcer sa ligne dont l’étanchéité a été mise à rude épreuve cette saison. En plus de faciliter le travail du quarterback, cela ne pourrait pas faire de mal à un jeu au sol moribond. Une pierre, deux coups!

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires