Les Vikings demandent une enquête sur les allégations de Chris Kluwe

Les Vikings n’ont visiblement pas pris à la légère les déclarations de leur ancien punter. A tel point qu’ils ont engagé un avocat afin de mener une étude indépendante de...

minessota_vikings_logoLes Vikings n’ont visiblement pas pris à la légère les déclarations de leur ancien punter. A tel point qu’ils ont engagé un avocat afin de mener une étude indépendante de l’affaire. La procédure vise à éclairer les allégations de Chris Kluwe selon lesquelles le coordinateur des équipes spéciales Mike Priefer aurait tenu des propose homophobes en sa présence.

« Il est extrêmement important pour les Vikings, en tant qu’organisation, de réagir de façon rapide et complète à ces allégations avec une enquête indépendante, » a déclaré le président/propriétaire de la franchise Mark Wilf  via un communiqué.

L’ancien juge en chef de la Cour suprême du Minnesota Eric Magnuson et l’ancien procureur du Département américain de la justice Chris Madel vont mener les investigations.

« C’est une question extrêmement sensible que nous souhaitons, en tant qu’organisation, traiter avec intégrité, » a déclaré le vice-président des affaires légales des Vikings Kevin Warren. « Eric et Chris ont de brillantes réputations dans le milieu légal tant local que national. Ils ont traité de nombreuses affaires concernant grand nombre de problèmes et nous sommes confiants dans leur aptitude à mener cette enquête de façon rapide et équitable. »

L’affaire Kluwe prend donc un nouveau tournant, judiciaire cette fois-ci. Comme si les problèmes sportifs ne suffisaient pas du côté du Minnesota, la franchise se serait probablement passée de cette affaire pour le moins sensible.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires