Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Playoffs NFL : les pronostics de la rédaction de Touchdown Actu

Les playoffs commencent ce samedi, et il est donc l’heure pour la rédaction de Touchdown Actu de se jeter à l’eau et de donner ses pronostics.

Voici donc pour chaque membre de l’équipe, un pronostic pour le Super Bowl et le champion. N’hésitez pas ensuite à répondre à notre sondage pour nous dire qui vous voyez remporter le titre.

2014, année du froid... et de Green Bay ?

2014, année du froid… et de Green Bay ?

Alain Mattei – Rédaction, podcast
Super Bowl : Denver Broncos – Green Bay Packers
Champion : Green Bay Packers
Avec un Super Bowl qui sera joué pour la première fois à New York, les playoffs seront placés sous le signe du froid. Alors allons-y avec deux équipes qui y sont habituées. Dans la NFC, je pense que le vainqueur du Packers-49ers ira au bout. Les Packers ont joué leur tête ces dernières semaines et le retour d’Aaron Rodgers leur a redonné le feu. Les Niners, eux, sont solides dans tous les secteurs.
En AFC, c’est très incertain, mais les Broncos semblent tellement forts en attaque, que Peyton Manning devrait emmener son équipe à New York. Mais une fois dans la neige du MetLife, je le vois caler une nouvelle fois. Aaron Rodgers décrocherait donc une deuxième bague pour déjà dépasser Brett Favre à Green Bay.

Raphael Masmejean – Rédacteur, podcast
Super Bowl : Bengals – Saints
Champion : Saints

En début de saison j’avais parié sur un Super Bowl Saints-Ravens. Les Saints étant toujours en course, je continue de miser sur eux. La perte de l’avantage du terrain m’embête mais les Saints ont un réel avantage avec Drew Brees en quarterback. La défense a progressé, Sean Payton est un sacré coach… Des raisons qui me poussent à les imaginer sur le terrain en février. Côté AFC, les Bengals ont la meilleure défense des qualifiés en AFC. Leur pass-rush est capable d’annihiler les meilleurs quarterbacks (on l’a vu avec Brady cette saison). Le soucis reste Andy Dalton. Le quarterback doit passer un cap et cette saison j’y crois avec l’aide de receveurs plus expérimentés et de Giovani Bernard, vrai soupape de sécurité pour Dalton. En revanche une fois au Super Bowl, je vois les Saints sortir vainqueur grâce à l’expérience de leur coach et quarterback.

Nelson Caignard – Rédacteur
Super Bowl : Colts-Seahawks
Champion : Colts

En AFC l’histoire serait belle que les Broncos aillent jusqu’au bout, mais en me fiant aux résultats de la saison ce sont les Colts qui doivent aller au Big Game et l’emporter (victoire contre les Broncos, Seahawks, 49ers et Chiefs entre autres !). Indianapolis a l’équipe pour aller jusqu’au bout car c’est une équipe qui joue à fond les matchs importants. Cette année nous allons voir les premières victoires d’Andrew Luck en playoffs, n’en déplaise à certains. En face les Seahawks… Je vais même pas me fatiguer à dire pourquoi ils iront au Super Bowl. Et pour le titre c’est le cœur qui parle donc les Colts gagneront.

Pierre Chambaud – News, Preview, Power Ranking
Super Bowl: Colts – 49ers
Champion: San Francisco 49ers
L’AFC est la conférence de toute les surprises, et je pense que les Colts tireront leur épingle du jeu. Leur saison régulière ne ressemble pas à grand chose, mais vu leur division ils n’avaient pas non plus à s’arracher pour se qualifier. Ils sont plus complets que les Broncos et les Patriots, dont la défense est coupable, et que les Bengals qui ont Andy Dalton. Je ne pense pas que jouer à Denver soit le bon plan pour Peyton Manning…
En NFC, les 49ers sont lancés sur cette fin de saison, et n’ont aucune faiblesse. Ils sont impressionnant dans tous les secteurs, même à la passe depuis un mois, contrairement aux Panthers et aux Seahawks. S’ils parviennent à se sortir du Lambeau Field, ils devraient aller au bout et vaincre les Colts à l’expérience.

Jérémy Marchandeau – Chronique Power Ranking
Super Bowl : Broncos – Panthers
Champion : Panthers

Dans la NFC, la route vers le Superbowl va passer par Seattle. Si le bilan des Seahawks à domicile est pour le moins flatteur, cette équipe n’est pas invincible sur ses terres, comme l’ont montré les Cards récemment (victoire à Seattle 17 à 10). Je pense que Seattle chutera face aux Panthers, qui s’avancent en playoffs avec une solidité mentale qu’on ne leur connaissait pas.
Dans l’autre conférence, ça s’annonce également très serré, mais je pense que les Broncos sont un ton au dessus de la concurrence. Autour de Peyton Manning, Denver présente une équipe expérimentée, sûre de sa force et bien équilibrée dans toutes ses lignes.
Panthers – Broncos donc, avec une victoire finale des Panthers, portés par une défense ultra agressive et un Cam Newton en état de grâce.

Kevin Renaudet – Rédacteur
Super Bowl : 49ers – Patriots
Champion : San Francisco 49ers

L’heure du sixième titre a sonné pour les californiens. Malmenés par de surprenants Packers, je les voit aller créer la surprise (si cela en est une pour certains) à Carolina et finir la travail en finale NFC contre LA vraie surprise de ces playoffs, les Philadelphia Eagles. En AFC je vois les Patriots profiter de la semaine de repos pour se refaire et éteindre de surprenants Chargers avant de battre les Broncos dans un très grand match à l’image du Broncos-Ravens de l’année dernière.
Au Super Bowl je vois les 49ers s’imposer grâce à leur défense qui va profiter du froid New Yorkais pour intercepter un Tom Brady aux doigts congelés.

Axel Perrichet – Rédacteur, Chronique histoire
Super Bowl : Broncos – Panthers
Champion : Broncos

Et non! Les Seahawks n’iront pas à New York. Les Panthers, emmenées par Cam Newton et une défense de fer, vont jouer les trouble-fête dans la NFC. Les hommes de Ron Rivera vont jouer sans complexe et déjouer les pronostics. Côté AFC, les Broncos ne rateront pas le coche cette année. Denver va poursuivre son entreprise de destruction massive. Avec l’avantage du terrain pendant tous les playoffs rien ne semble pouvoir empêcher la légende vivante Manning de poursuivre son récital et de glaner sa deuxième bague au terme d’un Super Bowl très offensif.

Lucas Vola – Rédacteur
Champion : Seahawks
Super Bowl : Patriots – Seahawks

Jusqu’aux finales de conférence il n’y aura aucune surprise. Les quatre équipes avec les meilleurs bilans en saison régulière et une semaine de repos en plus se retrouveront chacune pour une place au Superbowl. D’un côté Seattle s’imposera face aux Panthers dans un gros match de défense et grâce à leur 12ème homme. De l’autre en revanche, la victoire sera pour les visiteurs. A l’image du match de saison régulière entre ces deux équipes, ce sont les Patriots qui s’imposeront dans un match où chaque attaques se répondra coups pour coups ( pour finir pourquoi pas en prolongations…).
Au Super Bowl, plus de 12ème homme pour Seattle et plus de défense non plus. Mais les Seahawks s’en remontront à leur duo Wilson-Lynch pour marquer plus de points que Tom Brady.

Le froid et les playoffs ? Deux paramètres qui ne réussissent pas toujours à Peyton Manning.

Le froid et les playoffs ? Deux paramètres qui ne réussissent pas toujours à Peyton Manning.

Benoît Jamet – Chronique MVP
Super Bowl: Broncos – Panthers
Champion: Broncos

Ces Panthers 2014 me rappellent les 49ers de l’an dernier, avec leur superbe défense, leur coach à qui tout souri et leur quarterback capable de marquer à la passe et à la course. Après le choc de l’élimination des Seahawks par les 49ers, Carolina sortira de la NFC. De l’autre côté, les Broncos auront fort à faire avec les Pats mais le fait de jouer dans l’air raréfié de Denver les aidera. Lors du Superbowl, Manning fera gagner le matchup entre les tight-end des Broncos et la ligne de linebackers des Panthers et partira en retraite sur sa deuxième bague de champion. En même temps, j’avais prédit un Superbowl Broncos/Giants et les Nets champions NBA, donc on n’est pas obligé de me croire…

Clément Orione – Chronique rookies et tableau noir
Super Bowl : Patriots-Eagles
Champion : Eagles

Depuis 2009, toutes les équipes ayant joué le premier match de la saison au Lincoln Financial Field ont été champions. Eh bien mon pronostique tiendra compte du fait que les Eagles ont eux aussi joué le premier match de la saison dans ce stade. Je les vois bien réalisé des playoffs « surprises » en prenant de vitesse les habitués comme les Saints ou les Seahawks. Côté AFC, les Patriots vont réussir des superbes playoffs, éliminant Manning & Co, mais chuteront face à Chip Kelly qui a décidément fait taire ses détracteurs dont je faisais partie.

Nicolas Meichel – Rédacteur
Super Bowl : Broncos-Seahawks
Vainqueur : Seahawks

C’est pas très original comme pronostic, mais je pense que ces deux équipes sont les mieux placés pour aller disputer le Super Bowl. En NFC, Seattle possède l’avantage du terrain et aller gagner dans leur stade et dans une grosse ambiance de Playoffs me parait presque impossible. De plus, Seattle possède probablement la meilleure défense de la NFL. En AFC, Denver me semble au dessus du lot, Manning fait la meilleure saison de sa carrière, et leur attaque est impressionnante. Il n’y a que les Patriots qui pourraient leur poser des soucis mais ils ont beaucoup été touchés par les blessures.
Seattle remportera le Super Bowl car les conditions favoriseront probablement les défenses. Manning ne sera pas aussi productif et la défense des Broncos est très moyenne. Seattle semble être une équipe plus équilibrée et le prouvera lors du match ultime.

Jérémie Chopart – Chronique Fantasy
Super Bowl: Seattle Seahawks – San Diego Chargers
Champion: Seattle Seahawks

On le sait tous, la NFL nous livre parfois des scénarios improbables et il faudra parfois se frotter les yeux pour être sûre de ne pas rêver en voyant certains résultats de ces playoffs.
Côté NFC, Seattle a une longueur d’avance sur le reste de la conférence. Après avoir avoir battu les Saints tombeurs des Eagles, les Seahawks de l’explosif duo Wilson / Lynch s’imposeront en finale de conférence face aux Panthers, dans un match ultra stressant.
En AFC, c’est la folie ! Les Chargers iront au Super Bowl grâce à leur attaque terriblement efficace qui laisse les quarterbacks adverses plus en dehors que sur le terrain (n’est ce pas Mr Manning ?). En finale de conférence, ils sortiront les surprenants Chiefs qui se seront défaits des Colts et des Patriots pourtant pleins d’expérience. Pour le titre, l’équipe a la meilleure défense gagnera. Même si l’esquade défensive de San Diego aura été héroïque en playoffs, Seattle remportera le titre face à des Chargers épuisés physiquement. La NFL est folle n’est ce pas ? Donc chaque fan peut bien avoir un grain de folie dans ses pronos !

Romain Therasse – Graphiste
Super Bowl : Denver Broncos – Seattle Seahawks
Champion : Denver Broncos

Comme on dit, quand les playoffs commencent, c’est une nouvelle saison qui commence. Mais du côté de l’AFC, à moins d’un cataclysme chez les Broncos, ces derniers seront présents lors de ce SB XLVIII. En finale de conférence, je vois bien les Bengals affronter les Broncos mais l’expérience de Manning fera la différence.
En NFC, c’est plus serré. Les 49ers peuvent aller au bout mais il va falloir sortir du piège vert et jaune ! Les Saints vont certainement s’imposer face aux Eagles, j’ai déjà hâte de voir l’opposition entre Kelly et Payton, mais ils se casseront les dents contre les Seahawks. Je n’aurais pas parié un centime en début de saison sur la présence des Panthers en playoffs mais les voir en finale de conférence ne serait pas une surprise. Malheureusement pour eux, les Seahawks semblent les plus armés de la conférence.

Thomas Silva – Chronique NCAA
Super Bowl : Denver Broncos – San Francisco 49ers
Champion : Denver Broncos

J’avais déjà pronostiqué cette affiche en début de saison et je vais y rester fidèle à l’entame des playoffs.
Je vois les Broncos sortir de l’AFC sans trop de dommages en fait. Tout d’abord parce que Peyton Manning. Puis, parce qu’ils ont l’avantage du terrain, qu’ils y jouent bien et que, mis à part les Chiefs, aucune autre équipe de l’AFC ne peut être qualifiée de grande voyageuse. Sans oublier que le Sheriff et ses copains ont l’air d’avoir oublié qu’ils ne jouent plus en NCAA depuis un bail ! 38 points en moyenne par match en NFL, ce n’est pas humain…
En NFC, le choix est plus difficile. J’aimerais voir Brees au Super Bowl et les Panthers ont une superbe équipe. Mais je vois tout de même les Seahawks et les Niners au-dessus. Ces deux équipes sont vraiment très complètes avec de très bonnes défenses. Mais la légère baisse de régime de Seattle ces derniers matches associée à la fin de saison en grande pompe de San Francisco (avec notamment des victoires importantes de division) font que le momentum est côté Niners.
Au Super Bowl, je vois donc deux équipes avec des styles de jeu opposés et une victoire des Broncos. Parce que Peyton Manning, encore une fois. Et car, détail qui à son importance, la météo en février à New York se rapproche plus du Colorado que de la Californie.

Johan Devaux – Rédacteur
Super Bowl : New England Patriots – San Francisco 49ers
Champion : San Francisco 49ers

Peyton Manning a réalisé une saison historique, qui restera longtemps dans les annales de la NFL. Malheureusement, il est rare que les deux meilleures équipes de la saison régulière soit au rendez-vous en février. Partant de ce principe, j’élimine les Broncos et Seahawks de l’équation. Moins exposée médiatiquement que leurs rivaux de Denver, les Patriots ont réalisé une saison solide et l’équilibre trouvé entre l’attaque et la défense leur ont déjà permis de défaire les Broncos plus tôt cette saison, et de réitérer bientôt.
Côté NFC, après une finale de conférence et une participation au Super Bowl, il est temps pour Jim Harbaugh de soulever le trophée Lombardi. Les Packers seront des adversaires valeureux, mais c’est un obstacle que les 49ers ont déjà franchi dès le match d’ouverture. Invaincue depuis le 17 novembre, l’équipe est sur une dynamique positive que même les Seahawks n’ont réussi à endiguer. Michael Crabtree de retour, les 49ers ont toutes les armes pour s’imposer, au grand dam des Saints et Panthers. La route sera longue, mais le Meadowland Stadium en plein mois de février est le cadre parfait pour le sacre d’une équipe comme celle-ci. Sans rancunes, Bill…

Total pour la rédaction : Broncos (4), Seahawks (3), 49ers (3), Panthers (1), Packers (1), Saints (1), Colts (1), Eagles (1).

Qui sera champion NFL cette année ?

View Results

Loading ... Loading ...

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
26-Nov à 20:00ATL1.16pariez3.55TB
26-Nov à 20:00CIN1.18pariez3.35CLE
26-Nov à 20:00IND2.2pariez1.45TEN
26-Nov à 20:00KC1.14pariez3.75BUF
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu