Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Declarations Indianapolis Colts

Ryan Grigson (GM Colts) : « Andrew Luck est comme Michael Jordan »

colts_logo1328 points: c’est ce qu’a su remonter Andrew Luck en une mi-temps, dès son second match de playoff, face à une défense pourtant réputée jusqu’ici. Evidemment, cela force l’admiration, et le moins admiratif n’est pas Ryan Grigson, le GM des Colts qui l’a sélectionné au premier choix de la draft. Au micro d’Albert Breer, de NFL network, il va même jusqu’à le comparer à Michael Jordan. Le numéro  23 a en effet construit sa légende autour de son aspect « clutch » – entendez « décisif dans les moments-clefs« :

« Luck a toujours été un animal dans les derniers quarts-temps, toute sa vie. […] Il se délecte de ces moments. Il est comme Michael Jordan quand il voulait le dernier tir – il veut la balle »

Une capacité qui fait la différence par rapport à un joueur tout simplement normal:

« Ce jeune, nous en sommes bénis, veut la balle dans les moments clefs. Les autres ne la veulent pas, ils veulent s’en débarasser, ils n’en ont pas vraiment envie. Ils vont faire le geste à moitié. Mais ce gamin va prendre la balle, reculer, et lancer une bombe avec toute la pression sur ses épaules. C’est beau. Vous naissez avec ce don »

La comparaison vaut le coup d’être faite. A l’époque, « His Airness » ne disait pas autre chose à propos de son comportement dans ces moments:

« Je peux accepter l’échec, tout le monde échoue. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer. […] 26 fois, on m’a fait confiance pour le dernier tir et j’ai échoué. J’ai échoué encore et encore, toute ma vie. Et c’est ce qui explique mon succès »

Ryan Grigson a donc décidé de rajouter de la pression sur les épaules du jeune quarterback, qui doit maintenant avoir un palmarès à la hauteur de celui de Michael Jordan pour justifier ces compliments. Mais comme la pression le rend meilleur, ce n’est peut-être pas un si mauvais calcul…

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
26-Nov à 20:00ATL1.16pariez3.55TB
26-Nov à 20:00CIN1.18pariez3.35CLE
26-Nov à 20:00IND2.2pariez1.45TEN
26-Nov à 20:00KC1.14pariez3.75BUF
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu