Alex Smith: « Des fondations ont été posées »

S’il y en a bien un qui n’a pas grand chose à se reprocher après la défaite des Chiefs, il s’agit bien d’Alex Smith. Le quarterback s’est retrouvé tout seul...

chiefs_logo13S’il y en a bien un qui n’a pas grand chose à se reprocher après la défaite des Chiefs, il s’agit bien d’Alex Smith. Le quarterback s’est retrouvé tout seul dès le premier drive, Jamaal Charles sortant sur blessure, et a sorti une impeccable ligne de statistique: 30/46, 378 yards, 4 touchdowns. Si son impact s’est moins ressenti après la pause, c’est aussi toute l’équipe qui s’est effondrée.

Pourtant, le joueur n’est pas rancunier une seule seconde et préfère positivier:

« Je prend cela comme un « drive » pendant un match, comme une étape. Je pense qu’il faut jouer ce genre de match, parce qu’ils sont contagieux. Vous revenez en saison régulière, vous voulez cette sensation. Vous avec le besoin de rejouer ce genre de match » a-t-il déclaré en conférence de presse, avant d’ajouter: « Je pense que des fondations ont été posées pour le futur ».

Les Chiefs sont passés par tout les hauts et les bas possible cette année: premier choix de la draft en mai, leader de la NFL en novembre, puis 5 défaites en 7 matchs avant de dominer la première période face aux Colts puis de s’effondrer en seconde. Poser des fondations pour stabiliser l’équipe semble être une métaphore parfaitement choisie par le quarterback…

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires