Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Hall of Fame

Le panthéon de la NFL accueille 7 nouveaux sur fond de « Prime Time Show »

Il y a eu des rires, il y a eu des larmes et il y a eu du show. Samedi, le Hall of Fame a fêté l’arrivée de 7 nouveaux membres.

Sans surprise, la star de la soirée a été Deion Sanders. L’ancien cornerback a profité de son discours pour évoquer tout ce que le Football lui a apporté sur le plan humain. Il a aussi expliqué que sa motivation première a toujours été de réussir pour permettre à sa mère de ne plus avoir à travailler. Après l’émotion, « Prime Time » n’a pas oublié le show en faisant enfiler un do-rag à son buste.

L’exceptionnel Marshall Faulk a été un peu plus sobre, expliquant notamment comment, depuis l’époque ou il vendait du popcorn dans le SuperDome des Saints, il rêvait de devenir un joueur professionnel.

L’émotion a atteint son sommet avec le discours de Shannon Sharpe qui a notamment plaidé pour l’entrée au Hall de son frère Sterling : « Je suis le seul joueur qui a été introduit au Hall of Fame et qui n’est que le deuxième meilleur joueur de sa famille« , a-t-il expliqué. Mais Sharpe a surtout insisté sur le souvenir de sa grand-mère dont il était très proche.

NFL Films honoré

S’il n’a pas joué, Ed Sabol a aussi fait beaucoup pour la NFL. Et c’est logiquement que le créateur de NFL Films a été introduit au Hall ce samedi. A 94 ans, celui grâce à qui des millions de fans ont pu découvrir et apprécier le Foot US à travers des images superbes, est venu sur scène inaugurer son buste.

Et Sabol n’a pas gardé les honneurs pour lui. « Cet est honneur est vraiment pour NFL Films« , a annoncé Sabol avant de rendre homme à tous les gens qui travaillent pour l’entreprise. Ils sont « la raison pour laquelle je suis assis ici (ndlr : à son introduction au HOF) », a-t-il expliqué.

Richard Dent, le defensive end des Bears élu MVP du Super Bowl en 1985 a aussi été accueillit dans le Hall. Chris Hanburger, un autre linebacker, a décrit son entrée au Hall samedi soir comme « un des plus grands moments de sa vie. » Enfin, l’ancien Rams Les Richter a été introduit au Hall a titre posthume.

Le seul petit bémol de la soirée ce sera situé au niveau de l’affluence. Avec un peu plus de 13 000 spectateurs présents, le stade de Canton n’était qu’à moitié plein. La faute probablement à l’annulation du traditionnel Hall of Fame Game qui aurait eu lieu ce dimanche si le lockout n’avait pas provoqué son annulation.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
26-Nov à 20:00ATL1.16pariez3.55TB
26-Nov à 20:00CIN1.18pariez3.35CLE
26-Nov à 20:00IND2.2pariez1.45TEN
26-Nov à 20:00KC1.14pariez3.75BUF
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une