Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Le journal des Rookies

L’année des Rookies : rookies défensifs

Pendant toute la saison, TouchdownActu vous proposait les rookies de la semaine dans la chronique Le journal des Rookies. Mais cette semaine, cela va être à vous de voter pour élire le rookie défensif de l’année. Avant cela, petit tour d’horizon des cinq candidats retenus.

Richardson

Dans la famille des rookies ayant un impact monstrueux dès leur première saison, je voudrais Sheldon Richardson !

Sheldon Richardson (DT) – New York Jets : 77 plaquages, 3,5 sacks, 1 fumble forcé, 1 passe défendue

Arrivé à New York afin de réellement renforcer la ligne défensive, Sheldon Richardson s’est imposé au cours de la saison comme le meilleur élément de cette dernière. Même si ses statistiques ne sont pas hallucinantes, Richardson a tout simplement été monstrueux contre la course (seul JJ Watt a été plus influant au cours de la saison). Le tacle défensif s’est même permis de participer à l’attaque de son équipe en tant que fullback et ainsi inscrire deux touchdowns à la course. Richardson est typiquement le joueur dont le travail ne peut être apprécié qu’en prenant le temps de regarder ses actions et toutes les ouvertures qu’il fait à ses partenaires. Un énorme potentiel qui n’a pas mis longtemps à s’adapter à la NFL.

Kiko Alonso (LB) – Buffalo Bills : 159 plaquages, 2 sacks, 1 fumble forcé, 5 passes défendues, 4 interceptions

Contrairement à Richardson, Kiko Alonso a une ligne statistique absolument phénoménale ! Troisième meilleur plaqueur de la ligue (en termes de nombre de plaquages), Alonso avait réussi à intercepter quatre ballons lors des cinq premières journées. Les quarterbacks adverses se sont ensuite retenus de lancer en sa direction et cela illustre à quel point Kiko Alonso a de grandes capacités de couvertures aériennes ! En arrivant en NFL, sa  taille et sa masse posaient problème pour un grand nombre de scouts qui doivent aujourd’hui regretter amèrement leur jugement

Marcus Cooper (CB) – Kansas City Chiefs : 44 plaquages, 1 fumble forcé, 20 passes défendues, 3 interceptions

Arrivé sur la pointe des pieds dans l’escouade défensive des Chiefs, Marcus Cooper a démontré qu’il n’était pas nécessaire d’être drafté au premier tour pour être excellent. Même s’il a eu quelques passages à vide au cours de la saison,  Cooper  a réussi à passer de la dernière à l’une des premières places de cornerback titulaire ! Ses capacités physiques et de couverture lui ont permis de très bien s’intégrer dans un système de marquage quasi-exclusivement individuel !

Trufant

Les fans des Falcons peuvent placer beaucoup d’espoir en Desmond Trufant.

Desmond Trufant (S) – Atlanta Falcons : 70 plaquages, 1 fumble forcé, 17 passes défendues, 2 interceptions

Si les Falcons ont vécu une véritable saison cauchemard, tout n’est pas à jeter. Le choix de drafter Desmond Trufant est par exemple une des meilleures décisions prise par la franchise d’Atlanta cette saison. L’arrière défensif a mis quelques matches avant de se mettre totalement dans le bain, mais une fois adapté, il s’est révélé être le meilleur arrière des Falcons ! Au-delà des ses capacités de couverture aérienne, Trufant a su amener de l’impact dans une défense qui en avait grandement besoin !

Alec Ogletree (LB) – Saint Louis Rams : 118 plaquages, 1,5 sacks, 6 fumbles forcés, 10 passes défendues, 1 interception, 1 touchdown

Longtemps considéré comme un « prospect à problèmes », Alec Ogletree a profité de sa saison rookie pour montrer que les Rams ont eu raison de lui faire confiance. Dans un style très différent d’un Kiko Alonso, le linebacker issu de Georgia a réussi à devenir une pièce important du dispositif défensif de son équipe. Sa lecture du jeu de course adverse ainsi que son impact physique lors des plaquages ont fait de véritables dégâts ! Au cours de la saison, Ogletree a réussi à provoquer six fumbles et fait maintenant partie des grands espoirs de la défense des Rams !

Qui est le rookie défensif de l'année ?

View Results

Loading ... Loading ...

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
23-Nov à 19:30DET2.05pariez1.52MIN
23-Nov à 23:30DAL1.75pariez1.75
24-Nov à 3:30WAS1.23pariez3NYG
26-Nov à 20:00ATL1.17pariez3.45TB
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu