Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Le journal des Rookies

Le journal des Rookies : Wild-card weekend

Chaque semaine, Touchdown Actu vous propose un tour d’horizon de ce qu’ont fait les rookies de la NFL avec les rookies offensifs et défensifs de la semaine puis le top 3 des autres. Le journal des rookies sera mis en ligne tous les mercredis.

Zach Ertz

Notez le, Zach Ertz va devenir un petit cauchemard pour les linebackers dans les saisons à venir.

Rookie défensif de la semaine
Eric Reid (S) – San Francisco 49ers : 9 plaquages
Dans une rencontre de très, très, TRES haut niveau entre les Packers et les 49ers, Eric Reid a démontré une fois de plus qu’il était certainement l’un des meilleurs arrières rookies de la saison. En accumulant les plaquages, il a montré qu’il savait être au bon endroit au bon moment pour stopper le jeu adverse, et ce, même dans des conditions difficiles ! Alors oui il évolue au sein d’une énorme défense et cela aide énormément. Il n’empêche qu’au sein de cette superbe escouade défensive, Eric Reid a été très bon.

Rookie offensif de la semaine
Knile Davis (RB) – Kansas City Chiefs : 18 courses, 67 yards, 1 touchdown, 7 réceptions, 33 yards, 1 touchdown
Les Chiefs ont perdu énormément en une soirée … Entre la défaite et la perte de Jamaal Charles qui va devoir se soigner durant l’inter-saison, les fans des rouges et blancs ont peu de positif à ressortir de cette soirée. Néanmoins, pour la seconde semaine consécutive, Knile Davis a enregistré une excellente performance avant de sortir lui aussi sur blessure. Avec deux touchdowns, dont un au sol et un dans les airs, il a montré que le schéma de blocage fonctionnait très bien et qu’il saurait être présent lorsque son équipe en aurait besoin !

Top 3 des autres rookies de la semaine
1 – Zach Ertz (TE) – Philadelphia Eagles : 3 réceptions, 22 yards, 1 touchdown
Le schéma offensif de Chip Kelly requiert chez ses joueurs certaines compétences. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’au fil de la saison, le tightend issu de l’université de Stanford a su s’adapter et mettre en avant de grandes capacités physiques. En effet, en fin de saison, Zac Ertz est devenu un réel créateur de matchups grâce au tempo élevé de l’attaque des Eagles. En enchaînant très rapidement les snaps, les Eagles ont su mettre Zac Ertz face à des linebackers bien trop lents pour lui. Cela lui a permis contre les Saints d’inscrire son cinquième touchdown de la saison.

2 – Eddie Lacy (RB) – Green Bay Packers : 21 courses, 81 yards, 2 réceptions, 7 yards 
Lorsque vous êtes coureur, et que vous savez que vous allez affronter les 49ers … vous vous doutez que vous allez passer une mauvaise soirée. Et pourtant, comme à son habitude depuis le début de la saison, Eddie Lacy a baissé la tête mais pas les bras ! Il a continué à amener de l’impact pour gratter les yards nécessaire et il a permis aux fans des Packers d’y croire longtemps dans cette superbe rencontre ! Une belle manière de finir une saison incroyable pour l’ancien d’Alabama.

3 – Manti Te’o (LB) –San Diego Chargers : 8 plaquages
Au final, on a assez peu entendu parler de Manti Te’o tout au long de cette saison. C’est premièrement parce qu’il n’a pas été exceptionnel … mais également parce qu’il a été très loin d’être catastrophique. Et comme cela est souvent dit : la défense des Chargers n’a pas de joueur particulièrement brillant, ou a mettre en avant … il s’agit d’un effectif complet, soudé et prêt à faire les sacrifices nécessaires sur le terrain. Cela représente le match qu’a enregistré Manti Te’o contre les Bengals, permettant ainsi à San Diego de continuer à espérer pendant que les fans de Cincinnatti vont rentrer pour la troisième fois de suite chez eux après la Wilcard.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
23-Nov à 19:30DET2.05pariez1.52MIN
23-Nov à 23:30DAL1.92pariez1.6
24-Nov à 3:30WAS1.22pariez3.1NYG
26-Nov à 20:00ATL1.17pariez3.45TB
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu