Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Declarations

Giants : pour Kevin Gilbride le problème cette saison était la ligne offensive

giants_logo13Après une saison difficile avec les Giants, Kevin Gilbride a pris sa retraite. Le coordinateur offensif quitte la NFL après 25 ans de bons et loyaux services. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le jeune retraité n’a pas attendu longtemps pour régler ses comptes. Quand la radio Sirius XM NFL lui demande d’où venait le problème des Giants cette année, Gilbride trouve facilement un bouc émissaire.

« Je dirai que c’était la ligne offensive en priorité. Je pense que les Giants ont besoin de la renouveler et d’y ajouter de la qualité »

Difficile de lui donner tort quand on sait que New-York a autorisé 39 sacks cette saison. Pour lui, même si certains joueurs comme Justin Pugh ont montré des progrès pendant la saison, c’est la ligne dans son ensemble qui n’était pas performante.

« Ils ont juste rendu le travail de notre quaterback impossible. Manning est un gars à qui il faut du temps. Si vous lui donnez assez de temps, il lancera toujours le ballon à la bonne personne mais il faut l’aider. Il a prouvé que quand on l’aidait, il pouvait gagner. »

Un problème tel, que le système offensif a dû être changé en cours de saison pour s’adapter à cette faiblesse.

« Nous avons modifié ce que nous faisions. On était une attaque dynamique et explosive, une attaque du style « envois-le-ballon-au-fond-du-terrain ». Mais nous avons dû abandonner ces principes. Nous ne pouvions plus le faire car notre quaterback était par terre pendant que nous attendions que ça arrive. »

Pour lui, ce changement à permis à New York de gagner quelque matches au milieu de la saison. Mais les défenses se sont vite adaptées et les difficultés sont revenues. Pourtant, il est difficile de croire que le problème des Giants en attaque repose uniquement sur la ligne offensive. Avec 18 interceptions, et même très peu protégé, Eli Manning a certainement sa part de responsabilité dans cette saison médiocre.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
23-Nov à 19:30DET2pariez1.55MIN
23-Nov à 23:30DAL1.85pariez1.65
24-Nov à 3:30WAS1.22pariez3.1NYG
26-Nov à 20:00ATL1.17pariez3.45TB
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu