Roger Goodell ne veut pas d’un changement dans les têtes de série des playoffs

Finalement, il n’y aura probablement pas de changement dans l’ordre des têtes de série des playoffs. Début janvier, CBS annoncait que la NFL réfléchissait à l’idée de ne plus obligatoirement...

nfl_logo13Finalement, il n’y aura probablement pas de changement dans l’ordre des têtes de série des playoffs. Début janvier, CBS annoncait que la NFL réfléchissait à l’idée de ne plus obligatoirement donner un match à domicile aux vainqueurs de division. Une idée qui ne devrait finalement pas aller loin.

« Je ne pense pas qu’il y ait d’élan pour ça », explique Roger Goodell dans une interview à 92nd St. Y. « Il y a peut-être un élan dans les médias, ca arrive quand vous voyez San Francisco aller à Green Bay, mais une des bases au début de chaque saison est que votre premier objectif est de gagner la division. Et quand vous gagnez votre division, vous devez avoir un match à la maison. »

La priorité restera donc la division, et la NFL veut que cette priorité soit récompensée.

« Nous en avons discuté pendant des décennies en NFL et nous pensons que c’est la bonne priorité. […] Je ne vois pas les propriétaires pousser pour un gros changement de ce côté là, et c’est de là que ça doit venir. Je sais que ça a été discuté dans les médias, mais je ne vois pas ça arriver. »

Par contre, pour ce qui est d’allonger les playoffs et d’y ajouter plus d’équipes, Goodell assure que c’est très clairement en train d’être discuté. L’idée serait notamment de rendre la semaine 17 encore plus intéressante.

Enfin, le commissioner a réitéré qu’un Super Bowl à Londres est possible, mais pas tant que la ville n’aura pas de franchise.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires