Calvin Johnson et Ndamukong Suh sont les deux joueurs les plus craints de la ligue

Les Lions ont déçu cette saison, mais ils peuvent au moins se vanter d’être l’équipe la plus crainte de la ligue. Un titre honorifique qu’ils doivent à leurs deux stars...

detroit_lions_logoLes Lions ont déçu cette saison, mais ils peuvent au moins se vanter d’être l’équipe la plus crainte de la ligue. Un titre honorifique qu’ils doivent à leurs deux stars : Ndamukong Suh et Calvin Johnson. C’est du moins ce que l’on peut en déduire d’une sondage réalisé par ESPN auprès des joueurs. La question était simple : « Quel est le joueur le plus craint dans la NFL? ». Résultat, les deux Lions trustent les premières places du classement.

Ndamukong Suh arrive en tête de l’enquête avec 19% des voix, suivi de près par Megatron. Déjà identifié comme le joueur le plus « dirty » par ses paires, le defensive tackle sera sans doute plus sensible à ce sondage qui met en avant davantage ses qualités de footballeur que ses excès d’enthousiasme et d’agressivité sur le terrain.

« Si c’est craint dans le sens qu’ils ne veulent pas jouer contre moi et qu’ils sont inquiets de la façon dont je pourrais influencer la rencontre et affecter leur attaque, c’est évidemment appréciable, » a déclaré l’intéressé sur ESPN.com. « C’est définitivement un plus, quelque chose de positif. Les mecs ont du respect pour toi, de même qu’ils en ont pour Calvin. Je suis surpris de l’avoir devancé, mais ça n’est pas nécessaire, on pourrait tout simplement être co-vainqueurs. Je préfère ça. »

La suite du classement est sans grande surprise. J.J. Watt complète le podium, suivis de Patrick Willis, Peyton Manning, James Harrison et Adrian Peterson.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires