Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Denver Broncos

Analyse d’avant saison : Denver Broncos

Tous les jours jusqu’au début de la saison, Touchdown Actu vous propose la présentation d’une équipe. Deuxième étape : Denver, ou les Broncos se préparent à une saison difficile.

Orton ou Tebow ? Tebow ou Orton ? Pour le moment, c’est la grande intrique de l’inter-saison à Denver. Le plus âgé des deux quarterbacks semble avoir gagné la première bataille mais est ce que cela va suffire à Denver ? Probablement pas.

La saison démarre avec beaucoup d’incertitude et très peu de garanties dans le Colorado.

Tim Tebow est il le futur de Denver ? Il faudra le découvrir cette saison sinon un autre devrait prendre sa place lors de la Draft 2012.

La saison dernière : 4 victoires – 12 défaites. Pas de playoffs.

Mouvements à l’intersaison : Comme les Panthers, les Broncos ont commencé l’inter-saison par un changement de coach. John Fox est arrivé de Carolina pour remplacer Josh McDaniels après deux saisons catastrophe. Les principaux renforts sont ensuite arrivés par la Draft avec notamment le deuxième choix général Von Miller dont les qualités athlétiques sont attendues pour remonter le niveau d’une piètre défense. Sur le marché des agents libres, les Broncos ont joué la carte de l’expérience avec des joueurs au bon potentiel mais fragiles physiquement. Le mouvement le plus important de l’inter-saison pour la franchise de Denver pourrait finalement être le retour de blessure de Elvis Dumervil.

Draft : Von Miller (LB), Rahim Moore (FS), Orlando Franklin (OL), Nate Irving (LB), Quiton Carter (S), Julius Thomas (TE).
Signatures : Willis McGahee (RB) 3 ans et 7,5 millions (3 garantis), David Anderson (WR), Daniel Fells (TE), Donte Rosario (TE), Derrick Harvey (DE), Ty Warren (DE).
Re-signatures : Marcus Thomas (DT).
Coupes notables : Correll Buckhalter (RB), Renaldo Hill (S).
Arrivées par transfert : Jeremy Jarmon (DE), Brodrick Bunkley (DT).

Les points forts : Avec Elvis Dumervil, DJ Williams et désormais Von Miller, les Broncos ont un solide groupe de linebackers même si le passage à une défense 4-3 ne sera pas forcément à leur avantage.

Les points faibles : Dans l’ensemble, l’attaque des Broncos n’a pas grand chose d’excitant à offrir. Kyle Orton est un quarterback moyen et il ne va pas rendre ceux qui l’entourent bien meilleurs. Ces deux dernières saisons, il a beaucoup profité du système mis en place par Josh McDaniels. Brandon Lloyd sera sa seule option consistante dans les airs et devant lui, la ligne ne comte qu’un seul élément de véritable qualité en la personne de Ryan Clady. Malgré le désir de Fox d’établir un solide jeu au sol, les coureurs risquent donc de ne pas être à la fête. Knowshon Moreno continue de décevoir et va devoir se battre avec Willis McGahee pour le temps de jeu.

Facteur(s) X : Il y a des noms ronflants dans la défense des Broncos. Ty Warren, Champ Bailey, Brian Dawkins, Brodrick Bunkley… Le problème, c’est que nous sommes en 2011 et plus en 2005. Tous ces joueurs vont devoir montrer qu’ils peuvent toujours être productifs malgré l’âge et les blessures. Pas gagné. Pour ne rien arranger, ils seront entourés de joueurs inexpérimentés qui, eux aussi, doivent faire leurs preuves.

En résumé : Les Broncos ont beaucoup trop de faiblesses, et notamment dans leurs lignes, pour pouvoir prétendre être des acteurs majeurs de leur division. La grande histoire de la saison à Denver devrait surtout être le duel Orton / Tebow et de voir si les dirigeants vont donner sa chance à ce dernier pour voir s’il peut ou non devenir le quarterback du futur de l’équipe. Si ça n’est pas lui, ça sera alors un des jeunes lanceurs qui se présenteront à la Draft 2012.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
23-Nov à 19:30DET2pariez1.55MIN
23-Nov à 23:30DAL1.8pariez1.7
24-Nov à 3:30WAS1.22pariez3.1NYG
26-Nov à 20:00ATL1.17pariez3.45TB
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une