Les Seahawks font-ils faute sur chaque action défensive ?

Les Seahawks ont une des meilleures défenses de la ligue. Mais jouent-ils de la même manière que toutes les autres équipes ? Apparemment, non. « On dirait qu’ils n’en ont rien...

seahawks_logo13Les Seahawks ont une des meilleures défenses de la ligue. Mais jouent-ils de la même manière que toutes les autres équipes ?

Apparemment, non.

« On dirait qu’ils n’en ont rien à faire des règles », explique le receveur des Giants Louis Murphy au Wall Street Journal.

Les journalistes ont également revu les images, et il semble que les cornerbacks de Seattle soient très agressifs dans leur défense. Au point de commettre des interférences sur quasiment toutes les actions.

« Ils se disent, « On va peut-être nous en siffler une, mais pas 10 », explique l’ancien arbitre Mike Pereira.

Les Seahawks se sont fait siffler 13 intérférences cette saison, plus que n’importe quelle autre équipe. Ils ont également été sanctionnés pour 10 holdings.

Malgré tout, l’approche semble payante. Le WSJ rappelle d’ailleurs que depuis 2001, neuf équipes ont été sifflées plus de 20 fois pour ce type de pénalités. Et toutes ont terminé avec un bilan positif.

« Ils ont parfait cet art », assure l’ancien coordinateur offensif des Giants Kevin Gilbride.

Les receveurs des Saints sont prévenus.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires