Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Cincinnati Bengals

Analyse d’avant saison : Cincinnati Bengals

Tous les jours jusqu’au début de la saison, Touchdown Actu vous propose la présentation d’une équipe. Troisième étape : Cincinnati.

Bienvenue dans l’enfer du football ! En tout cas quelque chose qui y ressemble et auquel Carson Palmer veut tellement échapper qu’il menace de prendre sa retraite si ses dirigeants ne veulent pas l’envoyer ailleurs.

Palmer va-t-il revenir ? Va-t-il, comme OchoCinco, prendre le chemin d’une autre équipe ? La saison des Bengals commence dans le doute.

Exit Ochocinco, A.J Green est le nouveau receveur numéro 1 des Bengals.

La saison dernière : 2 victoires – 14 défaites. Pas de playoffs.

Mouvements à l’intersaison : Cap sur l’avenir. Avec leurs deux premiers choix de la Draft, les Bengals ont montré leur volonté de se tourner vers le futur. A.J. Green est considéré comme un Pro Bowler en puissance et Andy Dalton comme un potentiel titulaire de qualité à plus ou moins long terme. Au cours de la free agency, ce sont les départs qui ont été le plus marquant à Cincinnati puisque Chad Ochocinco, la grande figure de l’équipe ces dernières années évolue désormais à New England. Joueurs moins remarqué mais tout aussi essentiel, le cornerback Jonathan Joseph évolue désormais à Houston. Une grosse perte que Nate Clemens tentera de compenser.

Draft : A.J Green (WR), Andy Dalton (QB), Dontay Moch (LB), Clint Boling (OG), Robert Sands (S), Ryan Whalen (WR), Korey Lindsey (CB), Jay Finley (RB).
Signatures : Bruce Gradkowski (QB), Thomas Howard (LB) 2 ans et 6,5 millions, Nate Clemens (CB), Manny Lawson (LB), Max Jean-Gilles (OL), Bo Scaife (TE).
Re-signatures : Brian Leonard (RB), Gibril Wilson (S), Cedric Benson (RB).
Coupes notables : Antwan Odom (DE), Shay Hodge (WR), Herman Johnson (C).

Les points forts : Le front 7 porté par des joueurs comme Carlos Dunlap, Keith Rivers et quelques nouvelles recrues solides comme Thomas Howard et Manny Lawson devrait permettre à la défense de faire une nouvelle fois bonne figure. La ligne dispose de joueurs solides avec Domata Peko, Tank Johnson et Geno Atkins. Sous les ordres du bon Mike Zimmer, la défense des Bengals était la 15e de la ligue l’an dernier.

Les points faibles : Si Nate Clemens devrait un peu compenser la perte de Jonathan Joseph, les tigres risquent de souffrir dans les airs à cause des difficultés en couverture de leurs safeties. En attaque, Andrew Whitworth semble bien seul sur la ligne. Ce ne devrait pas aider un Cedric Benson qui pourrait entamer son déclin.
Le plus gros point faible des Bengals se situe surtout dans la gestion de l’équipe et dans l’état d’esprit. Il semble que cette équipe trouve toujours un moyen de s’enterrer elle-même. Problèmes de direction ? Arrestations ? Qu’est ce qui viendra perturber la saison 2011 ? La saga Palmer semble bien partie pour être l’élément qui va pourrir le début de saison.

Facteur(s) X : Andy Dalton et ses receveurs sont jeunes et plein de potentiel. Reste à voir s’ils vont l’exploiter. Avec A.J Green, Jerome Simpson et Jermaine Gresham dans le viseur de Dalton, les fans de Cincinnati ont en tout cas retrouvé un peu d’espoir. Une belle performance de ce groupe cette saison pourrait permettre aux Bengals de créer quelques surprises. Si Dalton est vraiment trop largué, les Bengals pourront toujours se reposer sur Bruce Gradkowski, un joueur pas flashy mais qui sait se montrer efficace.

En résumé : Malgré quelques qualités, les Bengals semblent condamnés, rien que par le manque d’expérience de leur attaque aérienne, a une nouvelle saison médiocre. Les dirigeants seraient en tout cas bien inspirés de régler le problème Carson Palmer rapidement pour que la saison commence dans un état d’esprit serein.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
23-Nov à 19:30DET2.05pariez1.52MIN
23-Nov à 23:30DAL1.75pariez1.75
24-Nov à 3:30WAS1.23pariez3NYG
26-Nov à 20:00ATL1.17pariez3.45TB
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une