Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

NFL Divisional : les Broncos se font peur mais éliminent les Chargers

Les Chargers ne sont donc pas arrivés en divisional round totalement par hasard. Menés largement toute la partie, ils ont réussi à quasiment rattraper les Broncos. Mais Peyton Manning avait pris trop d’avance au début du match.

L’attaque et la défense de San Diego se sont réveillées trop tard et ce qui aurait pu être un comeback fabuleux s’est terminé par une belle preuve d’orgueil. Et pour remporter un match, l’orgueil ne suffit pas.

Philip Rivers a été secoué toute la soirée.

Philip Rivers a été secoué toute la soirée.

Le moment clé

Il ne reste 30 secondes en première mi-temps. Peyton Manning n’est plus qu’à 4 yards d’un troisième touchdown qui donnerait 21 points d’avance aux siens. Sauf que sa passe rebondit sur le torse d’Eric Decker et atterrit dans les mains de Donald Butler. Le joueur de San Diego a la présence d’esprit de planter ses deux pieds dans le sol avant de s’écrouler, ballon en main. Les Chargers n’ont pas marqué mais cette action leur offre une chance de survivre.

En deuxième mi-temps, une remontée et un onside kick recouvert ont redonné espoir aux Californiens. Mais la défense n’a pas su stopper Manning pour récupérer une dernière fois le ballon et espérer égaliser.

Le film du match

Tout commence mal pour les Chargers. En une mi-temps, Peyton Manning (25/36, 230 yards, 2 TD, 1 int) trouve deux fois la end zone. La première passe est pour Demaryius Thomas (8 rec, 54 yards, 1 TD) à la fin du premier quart-temps sur un gain de deux yards. Les locaux mènent 7-0. Puis dans la deuxième période, le Sheriff remet ça avec Wes Welker (6 réc, 38 yards, 1 TD). 14-0 à la pause malgré un fumble recouvert par les Chargers. Nick Novak aurait pu réduire le score mais son coup de pied manque la cible. La première mi-temps pourrait être une catastrophe absolue pour les Chargers si Donald Butler n’intercepte pas Manning dans la end zone à 30 secondes de la fin.

Au retour des vestiaires, les Chargers parviennent enfin à bloquer les Broncos. Tout ce que les locaux réussissent à faire c’est tenter deux field goals dont seulement un va passer entre les barres. 17-0 pour Denver.

Il faut attendre le quatrième quart-temps pour voir les Chargers enfin apparaître sur le tableau d’affichage. Au début de la période, Philip Rivers (18/27, 215 yards, 2 TD) trouve Keenan Allen (6 réc, 142 yards, 2 TD) dans la end zone et les visiteurs sauvent l’honneur (17-7). Mais l’espoir est de courte durée. Knowshon Moreno (23 ballons, 82 yards, 1 TD) explose la défense de San Diego sur 3 yards pour finir dans la end zone. 24-7 Denver à 8 minutes 15 de la fin. Les Chargers se réveillent, mais trop tard, lorsque Rivers trouve Allen pour une passe de 49 yards, puis une deuxième de 16 yards que le rookie passe tout juste au dessus de la ligne de touchdown, 24-14 et plus de 5 minutes à faire.

C’est alors que l’improbable se produit. Les Chargers tentent un onside kick que Decker lâche et que San Diego récupère. Sur un nouveau drive offensif, ils parviennent à recoller à 7 points des Broncos sur un field goal de 30 yards. 24-17 pour les locaux. San Diego s’imagine déjà en prolongations. D’autant que la défense attaque fort. Mais sur une troisième tentative de 21 yards, Manning trouve Julius Thomas tout seul et ce dernier réceptionne tout juste sur le terrain. Les Chargers ne récupèrent jamais le ballon et la saison des Chargers s’achève sur le score de 24-17 pour les Broncos.

Le MVP : Peyton Manning (25/36, 230 yards, 2 TD, 1 int)

Comment voir un autre MVP dans ce match ? A part une interception malheureuse, le Sheriff a été impeccable sur ses passes et sur ses choix, notamment en fin de match. Ses choix de jeu ont donné des maux de têtes à la ligne des Chargers.

Mention spéciale toutefois au rookie des Chargers Keenan Allen, qui a gagné 142 yards et inscrit 2 touchdowns en 6 réceptions pour donner un brin d’espoir aux siens en fin de match.

Le flop : La ligne défensive de San Diego

Même les spectateurs du stade ont pu entendre Peyton Manning appeler les jeux et vanter les mérites de la ville d’Omaha. Malgré cela, la défense de San Diego a commis 5 fautes en zone neutre, accordant 5 yards gratuits à Denver à chaque fois, et bien souvent une première tentative.

La stat : 4 sacks – 23 yards

Si la ligne défensive de San Diego peut se cacher après sa piètre performance ce soir, leurs petits copains de la ligne offensive n’ont pas beaucoup plus brillé. En laissant Rivers se faire sacker quatre fois, dont trois en première période, ils n’ont pas facilité la tâche du quarterback et ont fait reculer les Chargers de 23 yards. Sans oublier la bête erreur de décompte qui a coûté une pénalité en début de match pour retard de jeu.

La suite

Pour les Broncos, et particulièrement pour Manning, c’est l’heure d’affronter le grand rival : les Patriots de Tom Brady, vainqueurs des Colts. En playoffs, les deux hommes se sont rencontrés à trois reprises et c’est Manning qui mène deux victoires à une. Le match se jouera au Mile High Stadium de Denver et le vainqueur aura alors le droit d’aller disputer le Super Bowl dans l’enfer gelé du MetLife Stadium.

Les Chargers vont pouvoir analyser cette première saison réussie pour Mike McCoy à la tête de l’équipe. Inattendus à ce niveau, ils ont prouvé qu’il y avait de quoi faire pour l’an prochain, notamment avec le jeune Keenan Allen, qui promet de très belles choses pour l’avenir. Ils vont aussi pouvoir soigner leurs blessés. Pas moins de quatre joueurs sont sortis lors de ce match, dont trois à cause d’un choc avec un coéquipier. Il y a des soirs comme ça…

La feuille de match

[box boxscore_4438_DEN-SD]

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
23-Nov à 19:30DET2pariez1.55MIN
23-Nov à 23:30DAL1.85pariez1.65
24-Nov à 3:30WAS1.22pariez3.1NYG
26-Nov à 20:00ATL1.17pariez3.45TB
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu