Saints : l’éventuel franchise tag de Jimmy Graham fait débat

Alors que l’équipe vient à peine de se faire éliminer en playoffs, les dirigeants des Saints vont devoir se pencher sur les dossiers de l’intersaison. L’un des plus chauds risque...

saints_logo13Alors que l’équipe vient à peine de se faire éliminer en playoffs, les dirigeants des Saints vont devoir se pencher sur les dossiers de l’intersaison. L’un des plus chauds risque d’être celui de Jimmy Graham. Le tight-end arrive au terme de son contrat rookie de quatre ans. Il peut donc décider de devenir free-agent cet été. Et malgré ce qu’en pense Michael Bennett, avec 1215 yards et 16 touchdowns cette saison, Graham devrait attirer pas mal d’offres.

Pour le garder, New Orleans a la possibilité de placer un franchise tag sur le joueur et ce entre le 17 février et le 3 mars. La question est maintenant de savoir s’il recevra ce franchise tag en tant que tight end ou receveur. Selon l’article 9 de l’accord collectif, un joueur est associé à la position à laquelle il a joué le plus de jeux durant la saison. Ainsi, si Graham a été positionné plus souvent écarté ou dans le slot qu’en position de tight end, il sera considéré comme receveur.

Or, la différence entre le franchise tag pour les receveurs et celui pour les tight end est de 4.5 millions de dollars. Une somme non-négligeable pour les Saints comme le joueur, et qui pourrait envenimer les négociations entre les deux parties pour signer un contrat longue-durée – comme l’avait fait Drew Brees il y a deux ans.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires