Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Cleveland Browns

Analyse d’avant saison : Cleveland Browns

Tous les jours jusqu’au début de la saison, Touchdown Actu vous propose la présentation d’une équipe. Cinquième étape : Cleveland.

La reconstruction des Browns sous la direction de Mike Holmgreen continue. Après une saison qui a permis de confirmer que Eric Mangini n’était pas l’homme de la situation, Holmgreen a fait venir un nouveau staff plus à son image. Au programme, une nouvelle west coast offense et un passe à une défense 4-3.

Colt McCoy, lui, est toujours là. Ses dirigeants lui ont donné les clés de l’attaque au moins pour cette saison. A lui de montrer qu’il peut les garder pour longtemps.

Peyton Hillis sera un des vétérans d'une équipe très jeune. Pourra-t-il reproduire ses excellentes performances de l'an dernier ?

La saison dernière : 5 victoires – 11 défaites. Pas de playoffs.

Mouvements à l’intersaison : Comme beaucoup d’équipes de bas de tableau, les Browns sont en pleine reconstruction et se tournent vers la jeunesse. Comme l’an dernier, le staff a très bien géré la Draft et a trouvé des renforts qui devraient vite se faire une place dans l’effectif. Du côté des vétérans, Cleveland a surtout fait le ménage et signé quelques joueurs qui pourront être utiles. Les principaux changement ont aussi eu lieu sur le banc avec l’arrivée de Pat Shurmur au poste de head coach et celle de Dick Jauron pour la défense.

Draft : Phil Taylor (DT), Jabaal Sheard (DE), Greg Little (WR), Jordan Cameron (TE), Owen Marecic (FB), Buster Skrine (CB), Jason Pinkston (OL), Eric Hagg (S).
Signatures : Brandon Jackson (RB) 2 ans et 4,5 millions, Usama Young (S), Dimitri Patterson (CB), Richmond McGee (P).
Re-signatures : Jayme Mitchell (LB), Billy Yates (OL).
Coupes notables : Jake Delhomme (QB), Eric Alexander (LB), Tyson Devree (TE).
Arrivées par transfert : Brodrick Bunkley (DT).
Départ notables : Rob Ryan (coordinateur défensif)

Les points forts : Si la ligne offensive des Browns est fragile sur le côté droit, elle est en béton armé sur la côté aveugle avec Joe Thomas, Eric Steinbach et le centre Alex Mack. Grâce à ces hommes, le jeu au sol mené par Peyton « Madden 12 » Hillis devrait pouvoir encore être la base de cette attaque. Hillis va en plus recevoir le soutien du complet Brandon Jackson et peut-être du seconde année Montario Hardesty. Le trio a le potentiel de faire beaucoup de dégâts. La défense aérienne de Cleveland était la 18e de la ligue l’an dernier. Elle devrait encore progresser grâce à l’excellent Joe Haden, TJ Ward et Sheldon Brown. Le rookie Buster Skrine aurait aussi montré de belles choses depuis le début du camp. Le dernier point fort des Browns se situe sur les équipes spéciales avec Josh Cribbs qui représente une menace constante sur les retours.

Les points faibles : Avec leur 6e choix de la Draft, les Browns auraient pu sélectionner Julio Jones. Ils l’ont laissé aux Falcons. McCoy va donc devoir lancer le ballon à Mohammed Massaquoi, Brian Robiskie, Josh Cribbs et au rookie Greg Little. Une escouade qui a encore beaucoup à prouver. En défense, les linebackers orange et blanc ne font pas vraiment peur. D’QWell Jackson pourrait quand même devenir une présence intimidante s’il arrive à rester en bonne santé. Le gros problème des Browns cette saison pourrait aussi une conséquence du lockout : les joueurs ont très peu de temps pour apprendre les systèmes de leurs nouveaux coachs. Dans ce domaine, la perte de Rob Ryan pourrait aussi faire du mal à la défense.

Facteur(s) X : Il y aura beaucoup de poids sur les épaules de Colt McCoy cette saison. Le quarterback aura la pression du résultat et l’obligation de prouver à ses dirigeants qu’il représente bien le futur de la franchise à son poste. Si McCoy réussit à éclore, alors Cleveland aura une chance de réaliser une bonne saison. En défense, la grosse inconnue sera la ligne composée notamment des rookies Phil Taylor et Jabaal Sheard, les deux premiers choix de l’équipe lors de la dernière Draft. Tous les deux ont beaucoup de potentiel mais il sera difficile d’être productif dès leur première saison. Avec Ahtya Rubin et Jayme Mitchell pour compléter la ligne, les Browns ont de très bonnes bases pour construire leur défense.

En résumé : Les Browns sont une équipe qui se reconstruit intelligemment en renforçant d’abord ses lignes offensives et défensives. Colt McCoy et ses receveurs seront la clé du succès cette année. Même s’ils se montrent efficaces, les playoffs ne seront quand même pas pour cette année pour cette jeune équipe, surtout dans la difficile division AFC Nord. Mais avec un peu de patience et sous l’intelligente direction de Mike Holmgreen, les hommes de l’Ohio devraient doucement et sûrement remonter la pente ces prochaines années.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
23-Nov à 19:30DET2pariez1.55MIN
23-Nov à 23:30DAL1.85pariez1.65
24-Nov à 3:30WAS1.22pariez3.1NYG
26-Nov à 20:00ATL1.17pariez3.45TB
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une