Patriots : Tom Brady apprécie l’étiquette de « challenger »

Pour la première fois depuis longtemps, les Patriots ont trouvés plus fort qu’eux en AFC. Depuis 2007, victoires ou défaites, ils étaient toujours favoris de leurs matches de playoff. A...

patriots_logo13Pour la première fois depuis longtemps, les Patriots ont trouvés plus fort qu’eux en AFC. Depuis 2007, victoires ou défaites, ils étaient toujours favoris de leurs matches de playoff. A l’époque, c’était déjà face à Peyton Manning, d’aileurs.

Dans tous les cas, Tom Brady apprécie ce rôle « d’underdog » comme les médias américains l’appellent. C’est l’Associated Press qui a mené l’enquête:

« Je suis sur que personne ne va nous choisir ce week-end. Nous avons eu le dos contre le mur une paire de fois cette saison. Toute la saison, nous avons perdu des joueurs et les autres nous pensaient hors-jeu »

Mais ce sont finalement eux qui sont là, grâce au génie de Bill Bellichick qui n’a pas son pareil pour sortir des joueurs de n’importe où.

« Nous avons toute une floppée de « underdogs » dans notre équipe, et nous serons encore une fois challengers »

En anglais, ce mot « underdog » est bien plus précis que les termes français. Il désigne à la fois un challenger, un « Petit Poucet » ou le David qui s’est battu contre Goliath, mais aussi quelqu’un que l’on attendait pas et qui est arrivé bien plus haut que ce que l’on en attendait. Tiens, cela ressemble assez à la définition de Tom Brady…

« Il est arrivé dans la ligue avec cette étiquette sur le dos. Je suis sur qu’il en a l’habitude » explique le fullback James Develin aux médias.

Reste à confirmer cela par les résultats. En 2007, les Patriots avaient perdu…

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires