Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Denver Broncos

Que veut dire le « Omaha » de Peyton Manning ?

broncos_logo13Ce n’est un secret pour personne, Peyton Manning est le quarterback qui communique le plus avec ses coéquipiers sur la ligne de scrimmage, amenant de nombreux ajustements offensifs et multipliant les audibles. Ainsi, dimanche dernier contre San Diego, le quarterback des Broncos a prononcé le mot « Omaha » à 44 reprises sur les 70 snaps qu’il a pris. Un simple mot qui a posé d’énormes problèmes à la défense des Chargers. Mais alors, que veut dire « Omaha » ?

C’est un mot-code utilisé depuis des années par les quarterbacks et qui a connu de nombreuses significations. Pour Brian Urlacher, actuel consultant sur Fox Sports et ancien linebacker des Bears, cela veut tout simplement dire que c’est un inversement de tactique, passant d’une action de la droite vers la gauche, d’une passe à une course, ou inversement.

Mais comme beaucoup de mots-code, « Omaha » peut changer de signification d’un match à l’autre, peut-être même d’un drive à l’autre, spécialement avec un quarterback aussi intelligent que Manning. Lors de la rencontre contre San Diego, le Sheriff a parfaitement jonglé avec les différentes interprétations. Parfois, il annonçait simplement le snap imminent. A d’autres moments, il le feintait, provoquant de nombreux faux-départs du front seven des Chargers.

Interrogé sur NFL Network, Orlando Scandrick a sa propre interprétation.

« Une grande partie de ce qu’il dit avant le signal n’a absolument aucune signification », a déclaré le cornerback des Cowboys, « l’essentiel est principalement destiné à perturber les défenses en les forçant à essayer de comprendre ce qu’il raconte. »

« Omaha » reste donc un mystère. Seuls les joueurs des Broncos en comprennent véritablement le sens. Le Sheriff va encore continuer à donner des migraines aux défenses pour un bon moment. A commencer par celle des Patriots dimanche?

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
19-Nov à 20:00CHI2.15pariez1.47DET
19-Nov à 20:00CLE3.1pariez1.22JAX
19-Nov à 20:00GB1.85pariez1.65BAL
19-Nov à 20:00HOU1.6pariez1.92ARI
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu