Les Buccaneers vont utiliser un comité de running backs

Après plusieurs saisons à courir désespérément après un coureur titulaire constant et épargné par les blessures, le nouveau staff des Buccaneers a peut-être bien enfin trouvé la solution. Le tout...

buccaneers_logo13Après plusieurs saisons à courir désespérément après un coureur titulaire constant et épargné par les blessures, le nouveau staff des Buccaneers a peut-être bien enfin trouvé la solution. Le tout fraîchement nommé coordinateur offensif Jeff Tedford envisage de recourir à un comité de running backs.

La raison est simple : garder l’ensemble des coureurs en forme et forcer les défenses à s’ajuster systématiques aux caractéristiques de chacun. Un système qu’il a longtemps utilisé avec les Cal Golden Bears et qu’il semble apprécier.

« Quand j’étais à (l’Université de Californie) on a toujours eu la chance d’avoir d’excellents coureurs, que cela soit J.J. Arrington et Marshawn Lynch, Lynch et Justin Forsett, Lynch et Jahvid Best ou bien Best et Shane Vereen, » a déclaré Tedford. « On avait vraiment un fusil à deux coups au sol et je pense que c’est ce dont on a besoin ici. Attendre d’un seul et même joueur qu’il prenne tous les snaps, tout le temps, c’est lourd, surtout avec le niveau physique de la NFL. »

La blessure de Doug Martin aura permis à des joueurs comme Mike James et Bobby Rainey de briller et de montrer qu’eux aussi méritaient du temps de jeu. Les Bucs bénéficient d’un groupe de coureur suffisamment dense et performant pour pouvoir s’appuyer sur chacun d’eux. Le jeu au sol risque bien de régner en maître dans l’attaque floridienne en 2014.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires