Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Avant match

Finales de conférence NFL : la présentation des matches de dimanche

Plus qu’une marche ! Lundi matin, on connaîtra enfin les noms des deux équipes qui s’affronteront lors du prochain Super Bowl.

Le programme de ce dimanche est plus qu’alléchant. La soirée commencera par un nouvel affrontement entre Tom Brady et Peyton Manning. Les deux légendes vont se retrouver pour la quinzième fois. Ensuite, place aux jeunes avec le déplacement des 49ers à Seattle.

Julius Thomas n'était pas là au premier match. Et ça pourrait faire une grosse différence.

Julius Thomas n’était pas là au premier match. Et ça pourrait faire une grosse différence.

Coup d’envoi dimanche à 21 heures
Denver Broncos (1) – New England Patriots (2)

Tom Brady et Peyton Manning se connaissent par cœur, se respectent et s’affrontent depuis plus de dix ans. Le lanceur des Patriots mène 2 victoires à 1 en playoffs et 10 à 4 au total. Lors du dernier match, il y quelques semaines, New England a remonté un retard de 24 points avant de s’imposer en prolongation.

Pourtant, les deux stars ne seront peut-être pas les éléments clés de ce match. Les défenses de New England et Denver sont loin d’être imperméables. Les Broncos étaient 27e contre la passe cette saison, tandis que leurs adversaires du jour étaient un peu plus haut à la 18e place. Malgré les flatteries de Manning, Bill Belichick va devoir sortir un grand plan défensif pour stopper toutes les cibles de Denver. D’autant que Julius Thomas n’était pas là lors du premier match, et il va être très difficile à couvrir pour les linebackers des Pats. Que faire ? Mettre un cornerback sur lui et risquer de laisser Wes Welker, Demaryius Thomas ou Eric Decker seul ? Belichick va devoir soigner sa statégie.

Les Broncos, eux, vont devoir surveiller un jeu au sol des Patriots qui prend de plus en plus de volume au fil des semaines. Pas infaisable pour les hommes de John Fox, septièmes contre la course cette saison.

Une des clés sera probablement aussi la capacité de Tom Brady à suivre le rythme de Manning. Car si le match s’emballe, le numéro 12 semble avoir moins d’armes à sa disposition. Une stat parle quand même pour lui : face aux défenses menées par le coordinateur de Denver Jack Del Rio, Brady est à 7 victoires pour aucune défaite.

Marshawn Lynch va avoir de grosses responsabilités ce dimanche.

Marshawn Lynch va avoir de grosses responsabilités ce dimanche.

Coup d’envoi dans la nuit de dimanche à lundi à 00h30
Seattle Seahawks (1) – San Francisco 49ers (5)

Comme les Patriots, les 49ers vont jouer leur troisième finale de conférence consécutive. Pour eux, l’objectif sera d’atteindre le Super Bowl pour la deuxième fois de suite. Pour y arriver, il va d’abord falloir passer sur le corps d’une des défenses les plus terrifiantes de la ligue.

Frank Gore va avoir un rôle primordial. La défense au sol semble être le secteur le moins fort de Seattle, même s’il reste excellent. Car si Colin Kaepernick doit lancer trop souvent, il y a danger. Richard Sherman, Earl Thomas et leur bande vont encore roder au plus près des receveurs adverses, et il sera très difficile pour Michael Crabtree, Vernon Davis et Anquan Boldin de faire la différence. La bonne nouvelle pour les Niners, c’est que ces trois hommes ont de l’expérience et de grosses qualités. Sur une action, ils peuvent déverrouiller un match.

La tâche ne sera pas facile pour Russell Wilson non plus. Lui a beaucoup moins de cibles, d’autant que la santé de Percy Harvin reste un point d’interrogation. Contre les Saints, Wilson n’a pas complété une seule passe dans le troisième quart. Il faudra donc un énorme Marshawn Lynch pour l’aider.

Dans la folie du CenturyLink Field, c’est donc un match d’une énorme intensité qui s’annonce. La différence devrait se faire sur des détails. Ces équipes sont bâties sur le même modèle, et c’est celle qui déroulera le mieux son plan de jeu qui l’emportera.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
26-Nov à 20:00ATL1.16pariez3.55TB
26-Nov à 20:00CIN1.18pariez3.35CLE
26-Nov à 20:00IND2.2pariez1.45TEN
26-Nov à 20:00KC1.14pariez3.75BUF
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu