Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Rétro saison 2013 : les Flops de la rédaction de Touchdown Actu

À la veille des finales de conférence, Touchdown Actu continue de tirer le bilan d’une belle saison.

Avant les trophées de la rédaction la semaine prochaine, voici donc un samedi consacré aux Tops et aux Flops de l’équipe du site. Au tour des flops !

Joe Flacco et son nouveau contrat n'ont pas vraiment réussi leur saison.

Joe Flacco et son nouveau contrat n’ont pas vraiment réussi leur saison.

Alain Mattei – Newseur, podcast
Mon flop : les Ravens
Non seulement les Ravens n’ont pas défendu leur titre, mais ils n’ont surtout pas semblé progresser au fil de l’année. Les problèmes sont restés les mêmes tout au long de l’année, notamment dans le jeu au sol. Cerise sur le gâteau, Flacco et ses camarades n’ont pas saisi l’opportunité d’accrocher les playoffs lors de la dernière semaine de saison régulière alors qu’ils avaient l’occasion de passer avec une victoire sur les Bengals.
Les Ravens sont mon flop parce qu’ils m’ont fait perdre mon pronostic de début de saison, mais les Lions et les Redskins auraient aussi fait de très beaux flops.

Raphael Masmejean – Newseur, podcast
Mon flop : les Lions
Fin de saison catastrophique et encore décevante pour les Lions. La franchise de Detroit avait tout pour réussir cette saison. Joueurs talentueux des 2 côtés du terrain (Suh, Fairley, Johnson, Bush…), début de saison réussit (6-3 après la 10e semaine) et surtout les Bears et Packers qui ont joué une partie de la fin de saison sans leur quarterback titulaire. Malgré ça, les Lions finissent la saison sur un bilan de 1-6 et loupent encore une fois les playoffs.

Kevin Renaudet – Newseur
Mon flop : Les Ravens
Même si ils ont perdu des grands joueurs à l’intersaison comme Ray Lewis, Ed Reed ou Anquan Boldin, leur saison n’est pas digne d’un champion en titre. Joe Flacco se demande encore ou est passée sa ligne offensive et nous on se demande encore ou est passé le Joe Flacco MVP du Super Bowl et des playoffs. Et je ne parle même pas du Ray Rice au rendement famélique cette saison. Mais plus que les joueurs sur le terrain, ce sont les dirigeants qui posent question. Laisser partir Boldin pour si peu était certes une opération avant tout financière, mais cela a considérablement affaibli cette équipe. Mais les Ravens ont les moyens de rebondir, à condition que la prochaine intersaison soit mieux gérée que la précédente.

Jérémy Marchandeau – Power Ranking
Mon flop : le trade de Trent Richardson entre les Browns et les Colts
Cet échange qui avait fait couler beaucoup d’encre en septembre (pourquoi les Browns ont-ils fait ça ?!) s’est avéré être un fiasco considérable (pourquoi les Colts ont-ils fait ça ?!). On a connu des échanges moins médiatisés et bien plus avantageux des deux côtés…

Pierre Chambaud – Previews, Power Ranking, Newseur
Mon flop: Washington Redskins
Un quarterback qui a de la magie dans les mains et de la dynamite dans les jambes, associé à un coach présenté comme un génie offensif. Vous mélangez et cela donne…un passeur boiteux et boudeur, géré par un entraîneur dépassé par son management. Au final, l’addition est salée et le goût pas terrible: 3-13, des matches sans intérêts et même pas de choix au premier tour en 2014. Le cirque des Jets a explosé avec la collaboration Rex Ryan – John Idzik (qui mériterait un top), et c’est visiblement la capitale fédérale qui a été la plus éclaboussée.

Maxime Dubois – Newseur
Mon flop : les Houston Texans
Parce que les attentes étaient assez élevées autour de cette équipe et qu’ils enregistrent le pire bilan de la ligue. Parce que même les Jaguars ont réussi à faire mieux. Parce qu’ils « terminent » la saison sur 14 défaites de rang après avoir commencé avec 2 victoires. La Draft, vite !

Romain Therasse – Graphiste
Romain Therasse
Mon flop : Washington Redskins
Je voulais mettre les Texans tellement c’est évident mais j’ai décidé de choisir les Redskins ! Huit défaites consécutives en fin de saison ont eu raison de Mike Shanahan. Et quand on voit l’équipe des Redskins, les fans peuvent avoir des regrets dans une NFC Est qui reste à leur portée (ils l’ont montré l’an dernier !). La blessure de RG III a lourdement handicapé la saison des Redskins et malheureusement Kirk Cousins ne s’est pas montré suffisant bon pour redresser la barre.

Nelson Caignard – Newseur
Mon flop : les quarterbacks qui braquent leurs équipes
Joe Flacco ? 120 Millions. Matt Ryan ? 104 millions. Tony Romo ? 108 millions. Jay Cutler ? 54 millions. A eux quatre ils pèsent 1 Super Bowl, 24 matchs en playoffs pour 12 défaites. Ce qui veut dire que cette année les franchises NFL ont décidé qu’un titre coûtait 97 millions de dollars et qu’une victoire en playoff coûtait 8 millions de dollars. Ces statistiques fait maison sont là juste pour expliquer que j’en ai marre des quarterbacks qui braquent leur équipe dès qu’ils sont en fin de contrat alors qu’ils n’ont pas forcément montré grand chose. Parce que à ce rythme, Tom Brady devrait gagner plus de 300 millions de dollars par an, Peyton Manning avec ses 4 (5 ?) titres de MVP pareil… La course aux gros salaires pour les quarterbacks en NFL m’exaspère surtout quand ces derniers ne sont pas forcément justifiés, hormis peut-être pour Flacco, qui a gagné le titre l’an dernier mais qui nous fait une saison vraiment décevante cette année.

Sale saison pour Matt Schaub et Houston.

Sale saison pour Matt Schaub et Houston.

Raoul Villeroy de Galhau – Newseur, podcast
Mon Flop : Les Houston Texans
On pourrait croire que mon désamour pour les Texans vient du fait que je les avais pronostiqués au Super Bowl (…) mais en réalité, c’est juste la tristesse. La tristesse de voir une équipe aussi impressionnante (bon, ok, surtout en défense) se faire ridiculiser à ce point, je ne peux pas cautionner. Et puis le petit Case Keenum m’a fait de la peine tant il est passé tout près à de nombreuses reprises. Bon, après je ne vais pas mentir, j’étais très déçu l’an dernier que les Cardinals stoppent leur série de défaite à deux journées de la fin. Donc là je ne peux qu’apprécier le geste des Texans qui ont tenu jusqu’au bout à perdre systématiquement chaque match. Bravo messieurs !

Axel Perrichet – Newseur
Mon flop : les quarterbacks des Vikings
C’est le supporter des Vikings qui parle. Après une saison 2012 prometteuse, retour à la case départ en 2013. La franchise du Minnesota est devenue la risée de toute la ligue avec son grand carrousel des quarterbacks. Entre un Matt Cassel brillant une semaine, à la rue la suivante, un Christian Ponder décidément pas au niveau malgré des qualités athlétiques évidentes et un Josh Freeman à peine recruté et déjà relégué dans les profondeurs abyssales du banc de touche, la gestion des quarterbacks a tourné au fiasco.

Lucas Vola – Newseur
Mon flop : Houston Texans
14 défaites d’affilées ! Même Jacksonville et Washington finissent avec un meilleur bilan que Houston. Avec des tensions dans les vestiaires (voire des chutes de tension sur le terrain pour Gary Kubiak) et des blessures, cette année avait tout de la saison pourrie pour les Texans. Au final, l’objectif de la franchise a été atteint : récupérer le premier choix de la prochaine draft. Reste à savoir maintenant comment les dirigeants vont gérer cette intersaison. Espérons qu’ils ne soient pas aussi mauvais que les joueurs sur le terrain.

Benoît Jamet – Chronique MVP
Mon flop: les Houston Texans
L’attaque a été un peu décimée, ok. Mais quand une équipe comme les Jets arrive à finir avec un bilan de 8-8 dans l’AFC Est, avec un quarterback rookie, on se dit que les Texans auraient tout de même pu faire mieux que cet infâme 2-14 dans l’AFC Sud (2 matches contre les Jaguars par saison! 2!!). Bref, une saison de perdue pour l’immense JJ Watt, ultra-dominateur mais qui ne peut pas tout faire tout seul…A voir si Teddy Bridgewater va pouvoir relancer la franchise dès l’an prochain.

Clément Orione – Chronique rookies
Mon flop : Dallas Cowboys
On le sait, la NFL est une ligue très serrée où il est extrêmement compliqué d’être régulier. Mais alors là, les Cowboys ont encore raté le coche de manière incroyable dans une division où il y avait clairement la place. Leur coach me fait vraiment de la peine tant il semble limité dans l’appel des jeux … On le disait déjà en début de saison : si les Cowboys ne sont pas en playoffs, c’est un scandale … Eh bien pour moi scandale = FLOP !

Jérémie Chopart – Chronique fantasy
Mon flop : Robert Griffin III
Il est toujours compliqué de donner un flop compte tenu de la difficulté à rester au top en NFL mais si je dois en choisir un, ça serait la difficulté pour RGIII de confirmer sa très bonne saison rookie. Certes, sa blessure au genou ne l’a pas forcément aidé, mais on a vu des joueurs, comme Adrian Peterson par exemple, revenir encore plus forts après leur blessure. Lui, au contraire, a vu ses statistiques sombrer quelque peu. Même s’il a cumulé à peu près le même nombre de yards et de touchdowns sur ses deux saisons, son nombre d’interceptions et de touchdowns marqués à la course ont considérablement changés. Sa vitesse et sa capacité à éviter ses adversaires n’étant plus tout à fait les mêmes par ailleurs. Je n’en reste pas moins confiant à l’idée qu’il revienne à son meilleur niveau la saison prochaine. C’est tout ce que je lui souhaite.

Nicolas Meichel – Newseur
Mon flop : les Falcons
Après avoir atteint les finales de conférence l’an dernier, Atlanta n’a jamais été en mesure de confirmer sa progression constante depuis quelques saisons. Cette année a été un véritable calvaire. Oui, les blessures de White et Jones ont fait très mal, mais Atlanta n’a jamais réussi à s’adapter. Matt Ryan réalise une saisons très très moyenne, et confirme qu’il n’est pas encore dans la classe élite des quarterbacks

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
21-Nov à 3:30SEA1.75pariez1.75ATL
23-Nov à 19:30DET1.92pariez1.6MIN
23-Nov à 23:30DAL1.7pariez1.8
24-Nov à 3:30WAS1.23pariez3NYG
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu