Vikings : Le Metrodome s’est dégonflé pour la dernière fois

En 2010, le toit du Metrodome s’était affaissé sous le poids de la neige. Cette fois-ci, c’est pour une tout autre raison que la bulle blanche du vieux stade s’est...

minessota_vikings_logoEn 2010, le toit du Metrodome s’était affaissé sous le poids de la neige. Cette fois-ci, c’est pour une tout autre raison que la bulle blanche du vieux stade s’est lentement dégonflée. A 7h15 ce samedi, les ventilateurs permettant au dôme de se maintenir ont été débranchés. 35 minutes plus tard, les près de 40 500 m² de Téflon s’étaient affaissés. Pour la toute dernière fois.

Sous le ciel plombé de Minneapolis et la neige, le dôme s’est lentement dégonflé. Dans le silence. Après quatre effondrements causés par les conditions climatiques, c’est la première fois que la voute du Metrodome s’effondrait intentionnellement.

Déjà débarrassé de sa pelouse et la quasi-intégralité de ses sièges bleus, le désormais ancien stade des Vikings est maintenant orphelin de son l’emblématique voute blanche. Dès la semaine prochaine, la démolition de l’enceinte va démarrer. Objectif : faire place nette pour un nouvel écrin flambant neuf au coût faramineux de plus d’un milliard de dollars.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires