Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Arizona Cardinals Conférence NFC

Analyse d’avant saison : Arizona Cardinals

Tous les jours jusqu’au début de la saison, Touchdown Actu vous propose la présentation d’une équipe. Cinquième étape : Arizona.

L’après Kurt Warner est difficile à gérer pour Ken Wisenhunt et les Cardinals, qui après être passés tout près du sacre contre Pittsburgh, ont eu du mal à afficher le même niveau. Depuis que le futur Hall of Famer a pris sa retraite, la transition est difficile. La situation au poste de quarterback était un réel désastre la saison passée. Mais l’intersaison est passée par la, et voilà, il y a du changement.

Alors si les Cardinals ont encore beaucoup de faiblesses, l’arrivée de Kevin Kolb a de quoi redonner des espoirs de playoffs aux fans des Cards’.

Arizona compte beaucoup sur Larry Fitzgerald, un des meilleurs receveurs de la NFL pour assurer une partie de la production offensive des Cardinals.

La saison dernière : 5 victoires – 11 défaites. Pas de playoffs.

Mouvements à l’intersaison : Afin de pallier à leur manque de talent au poste de quarterback, les Cardinals ont été agréssifs dès l’ouverture de la free agency et des transferts, en recrutant Kevin Kolb, l’ancien de Philadelphie, barré par un Vick étincelant sur la côte Est. Ils ont perdu Rodgers-Cromartie dans le transfert pour Kolb, et Steve Breaston, parti à Kansas City. En réussissant à signer Todd Heap, ils ajoutent une option à leur quarterback ainsi qu’un joueur ayant beaucoup d’expérience dans une course aux playoffs qui s’annonce serrée dans la NFC West. Le cinquième choix de la Draft, Patrick Peterson, considéré comme un des joueurs les plus talentueux de la cuvée 2011 renforcera leur secondary.

Draft : Patrick Peterson (CB), Ryan Williams (RB), Robert Housler (TE), Sam Acho (OLB), Anthony Sherman (RB), Quan Sturdivent (LB), David Carter (DT), Demarco Sampson (WR).
Signatures :
Jeff King (TE), Daryn Colledge (OG), Stewart Bradley (LB), Chansi Stuckey (WR), Nick Eason (DE), Richard Marshall (CB), Todd Heap (TE).
Re-signatures : Hamza Abdullah (S), Michael Adams (CB), D’Anthony Batiste (OT), Ben Claxton (C), Ben Graham (P), Stephen Spach (TE), Todd Heap (TE), Deuce Lutui (OL), Matt Ware (S).
Arrivées par transfert : Kevin Kolb (QB) 5 ans et 63 millions (20 garantis), Vonnie Holliday (DE).
Coupes notables : Gerald Hayes (LB), Derek Anderson (QB), Tim Hightower (RB)
Pertes notables :
Steve Breaston (WR)

Les points forts : L’attaque aérienne devrait être prolifique cette année du côté de Phoenix, avec un Fitzgerald qui égal à lui-même, devrait encore nous régaler, puis Todd Heap qui sera sans doute une cible privilégiée pour Kevin Kolb, devrait permettre à Arizona d’être performant dans les airs.

Les points faibles : Classée 29éme défense de la NFL l’an dernier, la défense des Cardinals devrait cette année encore, souffrir sous les coups de boutoir des running-backs et receveurs adverses. Ayant perdu Rodgers-Cromartie, Adrian Wilson incertain pour le début de la saison, Ken Wisenhunt fait face a de nombreuses incertitudes.

Facteur(s) X : Le succès des Cardinals cette année repose sur deux inconnues, la solidité de la défense, qui n’aura jamais été le point fort de l’équipe. Puis, surtout, trouver un running back capable d’assurer 20-25 courses par match et approcher les 80 yards de moyenne, et espérer que la ligne offensive élève son niveau car sans bon running game, il est dur d’être performant à ce niveau.

En résumé : La curiosité règne autour du désert, les Cardinals sauront-ils redevenir ceux d’il y a encore 2 ans et accrocher la postseason, Kevin Kolb est-il un vrai quarterback de niveau supérieur à la moyenne, a t-il les épaules pour assumer la responsabilité du succès d’une équipe en reconstruction ? N’est pas Kurt Warner qui veut. Dans une division composée des 49ers, des Seahawks et des Rams, les playoffs sont accessibles mais la saison est longue et la mayonnaise doit prendre rapidement.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
23-Nov à 19:30DET2.05pariez1.52MIN
23-Nov à 23:30DAL1.75pariez1.75
24-Nov à 3:30WAS1.23pariez3NYG
26-Nov à 20:00ATL1.17pariez3.45TB
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une