49ers : Jim Harbaugh accepte la défaite avec classe

On connait Jim Harbaugh pour ses crises d’hystéries sur un terrain mais hier soir en conférence de presse c’est bien calme et lucie que le coach a répondu aux questions...

49ers_logo13On connait Jim Harbaugh pour ses crises d’hystéries sur un terrain mais hier soir en conférence de presse c’est bien calme et lucie que le coach a répondu aux questions des journalistes.

Harbaugh a surprit beaucoup de monde avec ses déclarations. Il a paru plus classe, ne s’est pas plaint de quoi que ce soit et a été plus calme qu’après bien des victoires. Interrogé sur le fait de jeu du fumble recouvert par NaVorro Bowman, le coach n’a pas mordu à l’appât :

« C’est la règle. Mais c’est un vide juridique. Une fois le fumble annoncé je ne pouvais plus contester. Je leur ai demandé ce qu’il se passerait si je demandais un challenge et l’arbitre m’a dit que je perdrais un temps-mort et que l’action ne serait pas revu. »

Mais est-ce que cette action n’a pas changée le momentum de la partie ? Non selon Harbaugh :

« Et bien, sur le jeu suivant nous avons recouvert un fumble qui nous a placé sur la ligne des 11 yards au lieu de la ligne de 1 yard, alors je ne peux pas dire que quelque chose avait tourné. Cela n’a eu aucune influence sur le jeu.

Enfin le coach est revenu sur la fin du match :

« Richard Sherman a fait une action magnifique. J’ai vraiment vu une action d’une très grande classe. Nos gars se sont très bien battus. Je pense que ce sont de grands footballeurs et je félicite les Seattle Seahawks. Ils se sont battu et ont gagné, félicitations à eux ! »

 

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires