L’ancien agent de Ryan Leaf pense qu’il a faussé la Draft 1998

En 1998, Peyton Manning et Ryan Leaf étaient les deux stars de la Draft. L’histoire dit que Manning a convaincu les Colts en leur disant qu’il allait les battre tous...

Draft-LogoEn 1998, Peyton Manning et Ryan Leaf étaient les deux stars de la Draft. L’histoire dit que Manning a convaincu les Colts en leur disant qu’il allait les battre tous les ans s’il ne le sélectionnaient pas.

Mais Leigh Steinberg voit les choses un peu différemment. Ancien agent de Leaf, Steinberg raconte dans son dernier livre que son client voulait absolument aller à San Diego pour profiter d’un climat plus agréable et d’un style de vie plus détendu. L’agent et le joueur auraient alors comploté pour s’assurer que les Colts ne choisissent pas Leaf.

« Les Colts penchaient vers Ryan », assure Steinberg dans son livre. « Beaucoup de scouts le voyaient aussi comme un meilleur prospect que Peyton Manning. Difficile à croire aujourd’hui, non ? »

« J’ai dit à Ryan : « si tu va au combine mais que tu pose un lapin à Jim Mora (le coach des Colts à l’époque, ndlr), ça devrait le faire. Jim est un homme très fier qui a tendance à exploser. Je ne te recommande pas de le faire, mais si tu veux absolument aller à San Diego, c’est le moyen. »

Ryan était d’accord, mais j’ai d’abord expliqué l’idée au GM des Chargers, Bobby Beathard, pour que San Diego ne remette pas en question la fiabilité de mon client. Beathard était d’accord. »

Une fois que Ryan a posé son lapin, comme prévu, Mora est devenu fou. »

Les Colts ont donc pris Manning. Mais est-ce à cause de cette histoire ? Bill Polian, le GM des Colts à l’époque, a rapidement assuré à ProFootballTalk.com qu’il ne croit pas à cette théorie, notamment parce que c’est lui a pris la décision de choisir Manning, et que c’est surtout sur les vidéos des deux joueurs à l’université qu’il s’est basé.

Bobby Beathard, lui, assure que les Chargers voulaient Peyton Manning.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires