Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Les trophées de la rédaction : Joueur offensif de l’année

Le 1er février, la NFL va remettre ses trophées individuels de fin de saison. En attendant, pendant toute la semaine, la rédaction de Touchdown Actu vous livre ces choix.

Aujourd’hui, le trophée de joueur offensif de l’année.

LeSean McCoy a gagné plus de yards que n'importe qui cette saison.

LeSean McCoy a gagné plus de yards que n’importe qui cette saison.

Alain Mattei – News, podcast
Jamaal Charles – Kansas City Chiefs
Les coaches des Chiefs ayant décidé d’être prudents sur l’utilisation d’Alex Smith, Jamaal Charles est devenu le maestro de l’attaque de Kansas City. S’il a gagné moins de yards au sol que l’an dernier, il a été beaucoup plus actif dans les airs avec 70 réceptions ! À lui seul, il a été le moteur de Kansas City pendant toute la saison régulière. LeSean McCoy a gagné encore plus de yards au total, mais il avait un peu moins de pression sur les épaules que Charles. Peyton Manning mérite aussi mais il avait beaucoup de cibles et il récupérera le titre de MVP. Je choisis donc le joueur des Chiefs.

Raphael Masmejean – News, podcast
LeSean McCoy – Philadelphia Eagles
Le coureur des Eagles a été partout et a profité du retour de blessure de ses linemen et de l’arrivée de Chip Kelly. Au total McCoy a couru pour 1607 yards et 9 touchdowns. Il a parcouru en moyenne 100.4 yards par match, ce qui en fait le numéro 1 cette saison. Si vous ajoutez à cela ses 539 yards à la réception, alors McCoy a gagné 2146 yards! Un record dans l’histoire des Eagles. A noter, mention spécial à Drew Brees qui passe pour la quatrième fois (dont 3 saisons de suite) la barre des 5000 yards lancés. Ce n’est arrivé que 8 fois dans l’histoire de la NFL, dont 4 fois par Brees !

Nelson Caignard – News
Jamaal Charles – Kansas City Chiefs
Quelle saison de la part du couteau suisse de l’attaque des Chiefs ! Il réalise des matches d’anthologie et surtout il a été la vraie soupape de sécurité d’Alex Smith. Ses statistiques de course n’ont pas été celle d’Adrian Peterson l’an dernier, mais qu’est-ce qu’il a été utile aux Chiefs ! Encore une belle saison pour Jamaal.

Clément Orione – Chronique rookies
LeSean McCoy – Philadelphia Eagles
Hop à gauche, hop à droite, un joueur dans le vent, l’autre qui ramasse ses hanches … Bref LeSean McCoy en a fait voir de toutes les couleurs aux défenseurs adverses cette saison. Plus médiatisé que les saisons précédentes grâce aux systèmes de Chipp Kelly, « Shaddy » a montré pour moi qu’il était le meilleur joueur de la ligue en 1 contre 1.

Benoît Jamet – Chronique MVP, portraits
Peyton Manning – Denver Broncos
Peyton Manning. What else? Le joueur bat le record de touchdowns, de yards sur une saison (ok, la ligue lui donne celui-là) et mène l’attaque des Broncos à la plus grande boucherie offensive de l’histoire. On devrait même renommer le trophée le « Peyton Manning 2013 », si on me demandait mon avis.

Jérémie Chopart – Chronique Fantasy
Jamaal Charles – Kansas City Chiefs
Charles n’a pas un physique de déménageur (1m80 pour 90 kgs) et c’est bien là son atout principal. Champion de l’évitement et de l’accélération, le coureur des Chiefs a rendu fou tous les défenseurs qui ont fait face à lui. Ses 1287 yards et ses 12 touchdowns font de lui le meilleur marqueur au sol de la ligue cette saiso,n mais il faut aussi savoir que Charles est le premier running back en terme de réceptions (693 yards et 7 touchdowns). Aussi important au sol que des les airs, Jamaal Charles est irremplaçable. On l’a bien vu pendant le match de wild card. Si il n’avait pas été bléssé, le match n’aurait peut être pas eu la même issue…

Thomas Silva – Chronique NCAA
LeSean McCoy – Philadelphia Eagles
1607 yards et 9 touchdowns au sol, assortis à 52 réceptions, 539 yards et 2 touchdowns par les airs, un seul fumble et des “big plays” en pagaille. Voilà la grande saison du coureur de Philly. Déjà impressionnant par le passé, McCoy a passé un cap cette année sous la houlette de Chip Kelly, qui lui a confié les clefs du camion. Vu le grand bazar au poste de quarterback cette saison, la valeur sûre de l’escouade offensive, c’est lui !

Quand on joue avec les quarterbacks de Cleveland, il faut parfois réussir de petits miracles.

Quand on joue avec les quarterbacks de Cleveland, il faut parfois réussir de petits miracles.

Axel Perrichet – News
Josh Gordon – Cleveland Browns
Aussi talentueux sur le terrain que stupide en dehors, Josh Gordon a explosé en 2013. Et le pire, c’est qu’il l’a fait avec Jason Campbell, Brian Hoyer et Brandon Weeden en guise de quarterbacks. Avec 87 réceptions, 1646 yards et 9 touchdowns, il a illuminé l’attaque des Browns. Rien que pour ça, il mérite toutes les louanges. Point d’orgue de cette incroyable saison, deux performances stratosphériques consécutives à plus de 230 yards.

Lucas Vola – News
Jamaal Charles – Kansas City Chiefs
Avec près de 2000 yards gagnés derrière la ligue de scrimmage, Charles a tout fait cette année. A la course comme à la réception il a été impressionnant. Paradoxalement c’est au moment de sa blessure face aux Colts en Wild Card que Alex Smith à sorti son meilleur match de l’année. Mais il y a fort à parier qu’avec le running back tout le match, les Chiefs se seraient qualifiés.

Nicolas Meichel – News
Jamaal Charles – Kansas City Chiefs
19 touchdowns, presque 2000 yards combinés derrière la ligne de scrimmage, Jammal Charles a presque tout fait pour l’attaque des Chiefs. Il a été tout au long de la saison l’arme numéro 1 de son équipe en attaque, et ses statistiques parlent d’elles mêmes. Selon ESPN, Charles est responsable de près de 70% des yards courus de son équipe, 50% des touchdowns, 22% des réceptions, et 20% des yards réceptionnés. Bref, il était partout, et sa grosse saison mérite donc d’être récompensée par ce trophée de joueur offensif de l’année.

Kévin Renaudet – News
Josh Gordon – Cleveland Browns
Voila LA surprise individuelle de la saison. Forcément, quand on joue avec des quarterbacks tels que Brian Hoyer, Brandon Weeden ou Jason Campbell, peu de miracles sont attendus. Et pourtant la saison de Gordon a été phénoménale avec 1646 yards et 9 touchdowns à la réception en 86 réceptions. Avec près de 19 yards par réception, Josh Gordon constitue à lui seul une base solide sur laquelle construire pour les Cleveland Browns.

Raoul Villeroy – News, podcast
Philip Rivers – San Diego Chargers
Alors oui, on va crier au favoritisme parce que je prends un Chargers. Mais honnêtement, qui avait prévu une saison pareille pour Rivers ? Un rating de 105.5 le deuxième meilleur derrière Manning, le 5e meilleur total de yards gagnés avec 4478 unités, le 4e meilleur total de touchdowns avec 32, le meilleur pourcentage de réussite avec 69.5%. Et tout ça en ne faisant que 11 interceptions alors que c’était justement un problème pour les Chargers avant. Résultat : une victoire en playoffs et une défaite pour laquelle il ne peut pas grand chose. Alors faisons fi de la partialité pour une fois et répétez avec moi : bravo Philip !

Romain Therasse – Graphiste
Jamaal Charles – Kansas City Chiefs
Un joueur qui a fait beaucoup de mal cette saison aux Raiders ! Avec Andy Reid, il a remis les Chiefs sur les rails en réalisant une excellente saison ! Sans oublier le quarterback Alex Smith qui a pu s’appuyer sur un très bon Charles pour aller grappiller les yards.

Résultats : Jamaal Charles (6), LeSean McCoy (3), Josh Gordon (2), Peyton Manning (1), Philip Rivers (1).

Qui est votre joueur offensif de l'année

View Results

Loading ... Loading ...

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
23-Nov à 19:30DET1.92pariez1.6MIN
23-Nov à 23:30DAL1.85pariez1.65
24-Nov à 3:30WAS1.23pariez3NYG
26-Nov à 20:00ATL1.17pariez3.45TB
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu