Jay Gruden : « Ce serait idiot de vouloir transformer Robert Griffin III en pocket passeur »

Une des opinions les plus répandues sur Robert Griffin III est qu’il devrait apprendre à rester un peu plus dans la poche, notamment pour prendre moins de coup et éviter...

redskins_logo13Une des opinions les plus répandues sur Robert Griffin III est qu’il devrait apprendre à rester un peu plus dans la poche, notamment pour prendre moins de coup et éviter les blessures.

Mais ce n’est pas ce que pense Jay Gruden.

« J’ai travaillé avec Andy Dalton pendant trois ans à Cincinnati et nous avons posé des fondations de concepts et de protections qui marchaient bien avec lui. Nous allons utiliser les qualités de Robert différemment », explique le nouveau coach des Redskins à MMQB.com. « Pour ce qui est du quarterback, mon job est de le mettre à l’aise et de le rendre productif. »

Et pour rendre Griffin à l’aise, Gruden semble donc parti pour le laisser courir.

« Je ne vais pas essayer de transformer RGIII en Andy Dalton ou Drew Brees. Il n’est pas comme eux. Je serais idiot d’essayer de transformer RGIII en pocket passeur. Ce serait idiot. Il faut qu’on tire avantage de la façon dont il court. Il fait peur aux coordinateurs défensifs quand il court à l’extérieur. Je vais le laisser être lui-même. »

Il faut espérer que Griffin a une bonne mutuelle… Et c’est d’autant plus dommage que le jeune lanceur des Redskins a un bon bras. En développant ses qualités de passeur, il pourrait aussi devenir encore plus dangereux. Mais visiblement, ce n’est pas encore au programme.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires