[buzz] Les Raiders attaqués en justice par une de leurs cheerleaders

Dans certaines équipes, quand rien ne va… À Oakland, même les cheerleaders ne sont pas contentes. Le San Francisco Chronicle rapporte qu’une des Raiderettes a décidé d’attaquer l’équipe en justice....

raiders_logo13Dans certaines équipes, quand rien ne va… À Oakland, même les cheerleaders ne sont pas contentes.

Le San Francisco Chronicle rapporte qu’une des Raiderettes a décidé d’attaquer l’équipe en justice. Le motif est simple : l’équipe ne paierait même pas le minimum salarial à ses danseuses.

Les Raiderettes sont payées 125 dollars par match, soit 1250 dollars par saison. Et pas un dollar de plus. Les répétitions et les 10 apparitions lors d’évènement de charité ne sont pas payées, tout comme le shooting photo du calendrier annuel.

Cerise sur le gâteau, les Raiders ne verseraient pas les salaires avant la fin de la saison, ce qui est illégal. L’équipe fait aussi payer aux filles leurs frais de voyages pour le shooting du calendrier. Des amendes sont aussi données au filles qui oublient leur tapis pour les répétitions. Et celles qui ont pris un peu de poids sont laissées au vestiaire le jour du match. Elles doivent venir, mais ne touchent pas leur salaire…

Ce fait donc beaucoup d’activité pour 1250 dollars par an.

La plaignante espère que d’autres Raiderettes vont se joindre à elle.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires