Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Les trophées de la rédaction : Joueur défensif de l’année

Le 1er février, la NFL va remettre ses trophées individuels de fin de saison. En attendant, pendant toute la semaine, la rédaction de Touchdown Actu vous livre ces choix.

Aujourd’hui, le trophée de joueur défensif de l’année.

Robert Mathis est le joueur défensif de l'année de la rédaction.

Robert Mathis est le joueur défensif de l’année de la rédaction.

Alain Mattei – News, podcast
Robert Mathis – Indianapolis Colts
Il y a beaucoup de joueurs méritants cette année. Robert Quinn, J.J. Watt ou Richard Sherman pourraient largement décrocher ce prix sans qu’il y ait de polémique. Mais je le donne à Robert Mathis parce qu’il est celui qui avait le moins d’aide autour de lui. Le vétéran des Colts a fait une énorme saison dans une défense relativement faible. Et sans lui, cela aurait sûrement été une catastrophe.

Raphael Masmejean – News, podcast
Richard Sherman – Seattle Seahawks
J’ai hésité entre Sherman et Earl Thomas. Pour moi, ce titre ne peut pas échapper à un joueur de la défense des Seahawks. Ma préférence va pour Sherman. Sa saison a été énorme, Sherman a dominé tout ses adversaires avec un style de défense agressif comme je l’aime. Le cornerback a défendu 16 passes et réalisé 8 interceptions dont une convertie en touchdown. Plus que les stats, c’est surtout l’impression de domination totale qu’il a laissé qui m’a bluffé. Il y a quelque temps, on parlait de la « Revis Island », je crois que Sherman en a une aussi maintenant.

Nelson Caignard – News
Robert Mathis – Indianapolis Colts
Au début je voulais mettre Eli Manning parce qu’il était clairement le meilleur joueur défensif des défenses qu’il a rencontré cette année, et puis finalement j’ai laissé tomber la blague pour reprendre mon sérieux et je me suis tourné vers le patron de la défense des Colts, le capitaine de l’équipe, l’âme de la franchise, Robert Mathis. Et c’est aussi un super défenseur, meilleur sackeur cette saison. Je trouve intéressant de voir qu’il a fallut attendre de le voir vieillir pour qu’il sorte sa meilleure saison statistique. Si Indianapolis avait pu avoir toute une défense qui aurait eu le niveau de production de Mathis ça aurait pu faire mal. Le vieux grognard en bleu était trop esseulé.

Clément Orione – Chronique rookies
Vontaze Burfict – Cincinnati Bengals
Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais lorsque les Bengals avaient choisi de le drafter, beaucoup de spécialistes prédisaient l’explosion de Vontaze Burfict. Et en deux ans, ce linebacker s’est tout simplement imposé comme le leader d’une défense de fer. Leader en nombre de plaquages, Burfict a fait preuve d’une grosse maturité et laisse penser qu’il a encore une marge de progression énorme !

Benoît Jamet – Chronique MVP, portraits
Earl Thomas – Seattle Seahawks
Un joueur incroyable, avec quatre poumons et trois paires de jambes pour se déplacer aussi rapidement sur le terrain. La Legion of Boom vit médiatiquement grâce à Richard Sherman, mais le vrai capitaine de route de la meilleure défense de NFL, c’est bien Earl Thomas. Comme pour le MVP en NBA qui revient généralement au meilleur joueur de la meilleure équipe, ce trophée devrait revenir au meilleur joueur de la meilleure défense. En 2013, pour moi, Earl Thomas a été celui-la.

Jérémie Chopart – Chronique Fantasy
Karlos Dansby – Arizona Cardinals
C’est dans les vieux pots que l’on fait les meilleurs confitures. C’est une réalité ! Je ne dis pas que Dansby est un vieux pot, mais surtout qu’il est une sacré confiture. 10 années dans la ligue et c’est peut être sa meilleure. Ses 114 plaquages solo le placent 3e sur le podium des meilleurs plaqueurs de la saison. En ajoutant 8 plaquages assistés, 6,5 sacks, 1 fumble forcé, 1 fumble recouvert, 4 interceptions et 2 touchdowns, Dansby a vraiment été incroyable et a su aider considérablement la défense des Cardinals cette saison. A noté qu’il a aussi dévié 19 passes, plus que sur ses 3 dernières années à Miami. 32 ans ? Vous êtes surs ? Chapeau l’artiste.

Thomas Silva – Chronique NCAA
Luke Kuechly – Carolina Panthers
Si les Texans n’avaient pas fait une saison aussi calamiteuse, j’aurais sûrement voté pour J.J. Watt. Malgré qu’il ait enregistré deux fois moins de sacks que la saison dernière, il n’en reste pas moins un monstre sur le terrain. Mais du coup, je vote pour Luke Kuechly, 22 ans, deuxième saison chez les pros et déjà le leader défensif de la seconde meilleure défense de la NFL en points encaissés. 164 tackles, 7 passes défendues et 4 interceptions cette saison avec une pointe à 24 plaquages, record NFL, face aux Saints. Simplement énorme !

À seulement 23 ans, Robert Quinn est le pass rusher de l'avenir à Saint Louis.

À seulement 23 ans, Robert Quinn est le pass rusher de l’avenir à Saint Louis.

Axel Perrichet – News
Robert Quinn – Saint Louis Rams
Dans la très relevée NFC Ouest, les Rams ont beau avoir été l’équipe la moins en vue, Robert Quinn a fait parler de lui. Puissant et surtout incroyablement vif et rapide, le defensive end a fait de la chasse aux quarterbacks son activité préférée en 2013. Véritable cauchemar pour les passeurs, il a accumulé pas moins de 19 sacks, se rapprochant du record de Michael Strahan. Ajoutez 7 fumbles forcés et vous avez un joueur défensif de l’année en puissance.

Lucas Vola – News
Richard Sherman – Seattle Seahawks
Véritable personnage de la NFL, Richard Sherman n’est pas qu’un joueur fantasque. Il est aussi un joueur capable d’enregistrer 8 interceptions et 48 plaquages sur une saison. Le cornerback surfe aussi sur les très bonnes prestations des lignes arrières de Seattle. Avec Bryon Maxwell et Earl Thomas, les quaterbacks et receveurs adverses risquent d’avoir pas mal de maux de têtes pour encore quelques saisons.

Nicolas Meichel – News
Robert Mathis – Indianapolis Colts
Leader au sacks (19,5) et aux fumbles forcés (8), Robert Mathis réalise sa meilleure saison en carrière. De plus, il ne possède pas avec lui un autre pass rusher de grande qualité susceptible de lui enlever un peu de pression, rendant sa performance encore plus remarquable. Il a joué un rôle énorme dans la bonne saison des Colts (avec des plays à des moments importants des matchs), et il mérite donc d’être élu joueur défensif de l’année.

Kévin Renaudet – News
Richard Sherman – Seattle Seahawks
Impossible de parler de défense cette saison sans parler des Seahawks. Et impossible de parler des Seahawks sans parler de Richard Sherman. Le cornerback a été véritablement phénoménal cette saison en tant que leader de la meilleur défense de la ligue. Auteur de 48 plaquages et 8 interceptions, Sherman a été impérial toute la saison, peu importe l’opposition, et a constitué une présence dissuasive pour n’importe quel quarterback. Il constitue un candidat crédible pour être un jour le premier défenseur à devenir MVP depuis Lawrence Taylor en 1986.

Raoul Villeroy – News, podcast
Robert Mathis – Indianapolis Colts
J’ai du mal à discerner un joueur particulièrement imposant en défense cette année. Mais au vu des chiffres, je crois que Robert Mathis mérite le titre de joueur défensif de l’année. 19,5 sacks, meilleur score de la ligue, 8 fumbles forcés, encore meilleur score de la ligue. En plus, les Colts ont fini neuvièmes au nombre de points accordés en moyenne par match, il n’y est sûrement pas pour rien.

Romain Therasse – Graphiste
Luke Kuechly – Carolina Panthers
Kuechly poursuit sa jeune carrière sur la lancée de sa première saison rookie. Pour cette deuxième année chez les pros, il accumule 156 plaquages cette saison, 4e meilleur score de la ligue, sans oublier 4 interceptions, 2 sacks et une sélection au Pro Bowl 2014 ! Kuechly a permis aux Panthers de renforcer leur escouade défensive et il est certain qu’il va contribuer aux futurs succès de la franchise de Charlotte.

Résultats : Robert Mathis (4), Richard Sherman (3), Luke Kuechly (2), Robert Quinn (1), Earl Thomas (1), Karlos Dansby (1), Vontaze Burfict (1).

Quel est votre joueur défensif de l'année ?

View Results

Loading ... Loading ...

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
26-Nov à 20:00ATL1.16pariez3.55TB
26-Nov à 20:00CIN1.18pariez3.35CLE
26-Nov à 20:00IND2.2pariez1.45TEN
26-Nov à 20:00KC1.15pariez3.65BUF
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu