Patriots : Bill Belichick regrette son audace sur une quatrième tentative

Dimanche dernier à Denver, c’est la finale de la Conférence AFC. Bill Belichick et les Patriots sont menés et confrontés à une quatrième tentative et trois yards. Le head coach...

new_england_patriots_logoDimanche dernier à Denver, c’est la finale de la Conférence AFC. Bill Belichick et les Patriots sont menés et confrontés à une quatrième tentative et trois yards. Le head coach doit prendre une décision importante. Il décide de tenter le tout pour le tout et visiblement il regrette son choix. Conséquence de son audace : Tom Brady se fait sacker, Denver récupère le cuir et les Patriots repartent bredouille.

« Ces trois points auraient fait du bien en fin de match si on avait réussi le coup de pied, ce qui était fort probable, » a expliqué le coach de la Nouvelle-Angleterre à ESPNBoston.com. « A ce moment là nous avions 17 points de retard et j’avais le sentiment qu’avec seulement trois points ça n’arrangerait pas grand-chose. Je ne pense pas que tu puisses battre Denver en tapant des field goals, mais… Avec ce field goal et nos deux touchdowns tardifs, ces points auraient été très importants pour nous. Je ne pense pas que c’était la bonne décision. Evidemment quand tu recules sur une quatrième tentative, rends le ballon et ne marques pas de points, ça n’est est pas la bonne décision. »

Tout est dit. Mais avec 17 points de retard, difficile de reprocher à Belichick de tenter sa chance. Seulement à ce petit jeu, parfois on gagne, parfois on perd. Et bien que la décision était probablement la bonne, l’exécution n’a pas été au rendez-vous. De quoi légitimement alimenter la frustration du stratège.

Le coach des Patriots peut se rassurer en se disant que même avec trois points sur cette séquence, battre ces Broncos aurait été un véritable exploit. Mais avec des « si »…

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires