Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Les trophées de la rédaction : MVP

Le 1er février, la NFL va remettre ses trophées individuels de fin de saison. En attendant, pendant toute la semaine, la rédaction de Touchdown Actu vous livre ces choix.

Aujourd’hui, on termine avec le trophée de MVP.

Peyton Manning devrait devenir le premier joueur à remporter le titre de MVP avec deux équipes différentes.

Peyton Manning devrait devenir le premier joueur à remporter le titre de MVP avec deux équipes différentes.

Alain Mattei – News, podcast
Peyton Manning – Denver Broncos
Le trophée le plus prestigieux est aussi le plus facile à décerner cette année. Peyton Manning vient de signer la plus grande saison statistique de l’histoire de la ligue pour un quarterback. Il est le leader de la meilleure attaque de tous les temps et distribue parfaitement le cuir à une impressionnante escouade de receveurs. Cerise sur le gâteau, les Broncos sont au Super Bowl. Impossible de le donner à quelqu’un d’autre.

Raphael Masmejean – News, podcast
Peyton Manning – Denver Broncos
Pas de surprise ici, mais comment donner un autre nom que celui de Peyton pour le MVP de l’année. Le quarterback de 37 ans a été rayonnant cette saison. Il a guidé son équipe à la première place en AFC, mais le plus bluffant c’est la manière. 5477 yards lancés, 68,3% de passes complétées, 55 touchdowns pour seulement 10 interceptions, 115.1 de rating (sa 2eme meilleure performance. Mais Peyton cette année ça a aussi été des défenses humiliés dans tout les sens, des « Omaha » qui ont rendu folles les défenses adverses et un titre de joueur le plus respecté de la ligue. Bref Manning est un patron.

Nelson Caignard – News
Peyton Manning – Denver Broncos
Pourquoi ? Parce que 55 touchdowns lancé, record NFL. Parce que 5477 yards à la passe, record NFL. Parce que son attaque a été la plus productive de l’histoire. Parce qu’il a donné des migraines aux défenseurs. Parce qu’il a 37 ans. Et enfin et surtout : PARCE QUE OMAHA !

Clément Orione – Chronique rookies
Peyton Manning – Denver Broncos
Y’a-t-il vraiment besoin de développer ? Peyton Manning a juste démontré qu’avec un cou en mousse et un bras moins puissant que tous les autres quarterbacks, on pouvait mettre à nu toutes les défenses pour engranger de nouveaux records. Un immense chapeau bas pour ce joueur que je n’ai pas du tout envie de voir prendre sa retraite.

Benoît Jamet – Chronique MVP, portraits
Peyton Manning – Denver Broncos
Tout autre vote serait incompréhensible pour quelqu’un qui l’a mis en tête de son classement tout au long de l’année. Le Sheriff nous a fait une Vettel cette saison. Il est parti vite, il a foncé pour ensuite accélérer et ne plus se retourner. Le titre de Best Ever ne devrait pas être loin s’il gagne le Superbowl cette année, qu’il revient l’an prochain et qu’il parvient à remettre ça…

Jérémie Chopart – Chronique Fantasy
Peyton Manning – Denver Broncos
Comment ne pas citer Peyton Manning comme MVP de la saison ? On peut avoir des préférences ou avoir de l’originalité pour certains trophées de la saison mais là, quand on parle de MVP, son nom arrive comme une évidence. 5477 yards et 55 touchdowns. What else ? C’est déjà énorme me diriez-vous ? Pourtant il y en a encore… Il est devenu recordman du nombre de touchdowns sur une saison et co-recordman du nombre de touchdowns inscrits en un match (7 contre Baltimore pour l’ouverture de la saison). Une superbe saison qui l’amène d’ailleurs au Super Bowl. Ainsi, peu importe le résulat (sauf pour lui et les fans de Denver) mais le Sheriff laissera à jamais son empreinte sur cette saison 2013.

Romain Therasse – Graphiste
Peyton Manning – Denver Broncos
Est-ce vraiment nécessaire d’expliquer pour Manning va récupérer le titre de MVP cette saison ? Le Sheriff est tout bonnement impressionnant. Même si l’équipe des Broncos étaient une équipe solide, il a sublimé leur attaque. Et en tant que fans des Raiders, c’est dur d’avoir un quarterback de cette trempe dans la division !

Thomas Silva – Chronique NCAA
Peyton Manning – Denver Broncos
Tout à déjà était dit sur le Sheriff. Records NFL du nombre de touchdowns et de yards lancés sur une saison, meilleur bilan collectif, participation au Super Bowl… What else ?

Comme tout le monde, Drew Brees n'a pu que constater la domination de Manning sur la course au MVP.

Comme tout le monde, Drew Brees n’a pu que constater la domination de Manning sur la course au MVP.

Axel Perrichet – News
Peyton Manning – Denver Broncos
Que dire de plus qui n’ait pas déjà été dit ! A presque 38 ans, Peyton Manning semble plus en forme que jamais. Machine à records, il a méticuleusement écrabouillé toutes les défenses adverses tout au long de la saison. A coups d’audibles plus énigmatiques les uns que les autres, de passes millimétrées et de missiles longue distance, il a transformé l’attaque des Broncos en arme de destruction massive. Difficile de ne pas lui accorder le titre de MVP.

Lucas Vola – News
Peyton Manning – Denver Broncos
Qui d’autre ? A 37ans et après 4 opérations de la nuque, Manning réussit la meilleure saison de sa carrière. Aucune défense n’a su trouver la solution face au Shériff cette année.Il a enchainé records après records. Il est pour moi le MVP incontestable et incontesté de cette saison.

Nicolas Meichel – News
Peyton Manning – Denver Broncos
Une saison exceptionnelle pour le meilleur quarterback de la ligue. Manning a combiné le très bon et l’exceptionnel tout au long de la saison. Il a non seulement battu les records de touchdowns et de yards à la passe sur une saison, mais il a aussi emmené son équipe en tête de l’AFC. Le bilan des Broncos est le meilleur de la ligue (avec Seattle), et Peyton Manning en est naturellement la raison principale. MVP, tout simplement.

Kévin Renaudet – News
Peyton Manning – Denver Broncos
Tout le monde connaît ses records et ses performances, inutile ici de les réciter. Peyton Manning a écrasé tout ce qui lui a été proposé et est parvenu à établir de nouveaux records. Ce joueur est un phénomène et son titre de MVP ne fait aucun doute. Il aura même l’occasion de l’étrenner lors du prochain Super Bowl, apothéose d’une saison exceptionnelle pour l’un des plus grands joueur de tout les temps.

Raoul Villeroy – News, podcast
Peyton Manning – Denver Broncos
Oui c’est mal de copier ses petits camarades, je sais. Mais honnêtement, ne pas le choisir relève de la folie ou de l’inconscience. Je vais donc choisir le Sheriff. Son passion pour les pizzas, sa carte postale d’Omaha, ses deux duels avec Tom Brady ses 4 receveurs à 10 touchdowns ou plus, ses 55 touchdowns… Tout ça m’a fait adorer cette saison 2013 et c’est en grande partie grâce à lui. Alors Monsieur Manning, j’espère vous revoir l’an prochain, d’ici là, recevez l’expression de mon plus profond respect.

Résultats : Peyton Manning (13)

Qui est votre MVP de la saison 2013 ?

View Results

Loading ... Loading ...

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
23-Nov à 19:30DET2pariez1.55MIN
23-Nov à 23:30DAL1.85pariez1.65
24-Nov à 3:30WAS1.22pariez3.1NYG
26-Nov à 20:00ATL1.17pariez3.45TB
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu