Super Bowl : le prix des places s’effondre

Alors qu’on pensait que ce Super Bowl numéro 48 serait un des plus chers de l’histoire, c’est finalement l’inverse qui est en train de se produire. Selon ESPN, vendredi, à...

Logo Super BowlAlors qu’on pensait que ce Super Bowl numéro 48 serait un des plus chers de l’histoire, c’est finalement l’inverse qui est en train de se produire. Selon ESPN, vendredi, à neuf jours du coup d’envoi, le ticket le plus bas se vendait à 1 779 dollars sur le site de vente de la ligue, NFL Ticket Exchange.

En comparaison, l’an dernier à la même époque, il fallait 409 dollars de plus pour s’offrir un ticket et 809 dollars de plus l’année précédente. Il existe deux raisons principales à cette baisse soudaine des prix.

La première est bien sûr la météo. La température devrait être en dessous de 0 et les prédictions météo font craindre de la neige sur le MetLife Stadium. De plus, la distance reste aussi un facteur important. C’est seulement la cinquième fois dans l’histoire que les deux équipes doivent parcourir près de 6500 kilomètres pour s’affronter au Super Bowl.

La NFL pas inquiète

Pourtant, pour la NFL il y a aucun doute quant à savoir si le stade sera plein. Bryan McCarthy, le porte-parole de la ligue, a même annoncé que la demande des supporters, des sponsors et des média était record cette année. Les organisateurs espèrent toutefois une amélioration de la météo d’ici à dimanche prochain.

Une chose est sûre, le prix des places à l’intérieur n’a pas baissé. Il faudra débourser entre 400 000 et 500 000 dollars pour pouvoir regarder le match dans une des suites du stade.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires