Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Tennessee Titans

Analyse d’avant saison : Tennessee Titans

Tous les jours jusqu’au début de la saison, Touchdown Actu vous propose la présentation d’une équipe. Etape numéro 8 : Nashville, Tennessee.

Une page se tourne. Cet été, les Titans ont fermé le large chapitre Jeff Fisher qui coachait l’équipe depuis 1994, a une époque ou la franchise évoluait encore à Houston sous le nom de Oilers. L’homme chargé de le remplacer s’appelle Mike Munchak, il était depuis 1999 le coach de la ligne offensive des Titans.

L’autre grand changement de l’été a eu lieu au poste de quarterback. Vince Young, qui semblait au début de sa carrière être l’avenir de la franchise, a pris la porte.

Matt Hasselbeck (à gauche) est censé assurer les affaires courantes et préparer Jake Locker (à droite) à prendre la relève.

La saison dernière : 6 victoires – 10 défaites. Pas de playoffs.

Mouvements à l’intersaison : Les Titans ont perdu plus de talent qu’il n’en ont gagné. Mais ils ont gagné un nouvel état d’esprit qui pourrait s’avérer bien plus utile que les qualités de ceux qui sont partis. Matt Hasselbeck va apporter son expérience et ses qualités à la tête de l’attaque. Il sera aussi un bon modèle pour Jake Locker, le potentiel futur franchise quarterback des Titans au premier tour en avril. Les vétérans, cela a été le créneau de cette équipe cet été puisque Shaun Smith, Barrett Ruud et Jordan Babineaux apporteront aussi leur pierre à l’édifice. Du côté de la Draft, Akeem Ayers (2nd tour), Jurrell Casey (3e) et Colin McCarthy (4e) pourraient, dans une certaines mesure, faire du bien à la défense.

Draft : Jake Locker (QB), Akeem Ayers (LB), Jurrell Casey (DT), Colin McCarthy (LB), Jamie Harper (RB), Karl Klug (DE).
Signatures : Matt Hasselbeck (QB), Shaun Smith (DE), Barrett Ruud (LB), Daniel Graham (TE), Frank Walker (CB), Jordan Babineaux (S).
Re-signatures : Leroy Harris (C) 2 ans, Ahmard Hall (FB), David Ball (DE), Ahmard Hall (FB), David Ball (DL).
Coupes notables : Vince Young (QB), Kareem Brown (DE), Marcus Howard (DE), Jeff Hansen (OG).
Pertes notables : Jeff Fisher (coach), Kerry Collins (QB), Randy Moss (WR), Jason Babin (DE), David Thornton (LB), Stephen Tulloch (LB).

Les points forts : Chris Johnson est évidemment l’homme fort de cette équipe. Même s’il a connu une petite baisse de forme la saison dernière avec 4,3 yards par course, le numéro 28 reste quand même un énorme danger permanent pour toutes les défenses qui l’affrontent. Le problème, c’est qu’il faudrait qu’il soit avec ses coéquipiers. Si son lockout se prolonge trop longtemps, il risque de ne pas être au top de sa forme lorsqu’il reviendra.
En défense, les Titans pourront compter sur un groupe solide à l’arrière. Le hargneux Cortland Finnegan est accompagné de Alterraun Verner, Michael Griffin, Chris Hope et Jordan Babineaux.

Les points faibles : Les lignes sont loin d’être le point fort des Titans. En attaque, si Michael Roos et David Stewart peuvent être solide, c’est loin d’être le cas de leurs trois autres collègues. Matt Hasselbeck va devoir courir et Chris Johnson sera condamné à éviter beaucoup de défenseurs.
En défense, le front seven est loin d’impressionner. Les départ de Jason Babin et Stephen Tulloch laissent un trou qui n’a pas été comblé. Barrett Rudd va tenter de rebondir après une saison difficile pour tenter de combler le vide mais rien n’est garanti. Pour le reste, il faudra espérer que les rookies sortent de grosses performances. Rien de bien rassurant en somme.
Pour ne rien arranger, les Titans mettent en place un nouveau coaching staff qui, en plus de son manque d’expérience, a du composer avec une inter-saison écourtée par le lockout.

Facteur(s) X : Matt Hasselbeck a connu une renaissance lors des playoffs 2010. Réussira-t-il à garder ce niveau ? Surtout, réussira-t-il à rester en bonne santé toute la saison, chose qu’il n’a pas fait depuis 2007 ? Si c’est le cas, il devra aussi espérer que ses jeunes receveurs soient au niveau.
Kenny Britt a un énorme potentiel mais il est aussi très turbulent en dehors du terrain. Le tight end Jared Cook a bien fini la saison 2010. Si lui, Britt et Hasselbeck trouvent le bon tempo, l’attaque des Titans pourrait faire mal.

En résumé : La faiblesse des lignes des Titans est forcément rédhibitoire. Le faible niveau général de la défense aussi. Même si l’attaque réussit quelques coups, et malgré un calendrier plutôt simple en dehors de la division AFC Sud, cette équipe ne devrait pas prétendre aux playoffs.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
23-Nov à 19:30DET2pariez1.55MIN
23-Nov à 23:30DAL1.8pariez1.7
24-Nov à 3:30WAS1.22pariez3.1NYG
26-Nov à 20:00ATL1.17pariez3.45TB
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une