Pré-saison 1 (vendredi) : Les Lions déroulent, Grossman étonne

Fortunes diverses pour les rookies au cours de la deuxième soirée de la première semaine de pré-saison. Si Julio Jones et Mark Ingram se sont fait plaisir, la nuit a...

Fortunes diverses pour les rookies au cours de la deuxième soirée de la première semaine de pré-saison. Si Julio Jones et Mark Ingram se sont fait plaisir, la nuit a été beaucoup plus difficile pour Andy Dalton et Colin Kaepernick.

Chez les vétérans, Matt Stafford a montré que, lorsqu’il est en bonne santé, les Lions sont très dangereux. Rex Grossman, lui, a surpris son monde en se jouant de la défense des Steelers.

Julio Jones a confirmé le potentiel entrevu depuis le début du camp d'entrainement

Atlanta Falcons – Miami Dolphins : 23-28
Le rookie Julio Jones a été la star de la soirée avec 2 réceptions pour 43 yards et une course pour 12 yards. Le jeune receveur confirme le potentiel aperçu pendant le camp d’entrainement. Matt Ryan (6/10, 90 yards, 1 TD) et Michael Turner (4 courses, 21 yards, 1 TD) ont fait le boulot sur leur court temps de jeu. A Miami, la saison a mal débuté pour Chad Henne qui a lancé 2 interceptions en seulement 8 passes (4/8, 77 yards, 1 TD, 2 int). Brandon Marshall, Reggie Bush, Jake Long et Jason Taylor n’ont pas joué.

Detroit Lions – Cincinnati Bengals : 34-3
La carrière NFL d’Andy Dalton a commencé de manière peu enviable. Sur son premier snap, le quarterback des Bengals a été touché par Ndamukong Suh et sa passe a été interceptée. Dalton termine avec une fiche de 11/15 pour 69 yards et 1 interceptions. Il n’a pas réussi à mener son équipe au moindre touchdown. Matt Stafford était loin de tout ça avec une première sortie hyper efficace : 6/7, 71 yards et touchdowns. Les Lions se sont baladés.

Washington Redskins – Pittsburgh Steelers : 16-7
Wow ! Était-ce bien Rex Grossman ? Très utilisé, Grossman a débuté la rencontre par 5 passes complétées à la suite pour finalement terminer avec une fiche de 19/26 pour 207 yards et 1 touchdown lancé à Santana Moss. Les receveurs titulaires des Redksins ont d’ailleurs beaucoup joué avec 7 réceptions pour Moss, 5 pour Jabar Gaffney et 3 pour Donte Stallworth. A Pittsburgh, Ben Roethlisberger a complété 2 passes sur 3 pour 22 yards.

Kansas City Chiefs – Tampa Bay Buccaneers : 0-25
Grosse claque pour les Chiefs lors de cette première rencontre. L’attaque de Tampa s’est promenée sur le terrain. Josh Freeman termine avec une fiche de 9/13 pour 73 yards et 1 touchdown à la course. Matt Cassel était bien sur le terrain mais il n’a pas lancé la moindre passe et a perdu un ballon sur un fumble sur les 5 yards de son équipe. Une soirée à oublier pour Kansas City.

San Francisco 49ers – New Orleans Saints : 3-24
Non, la ligne offensive des Niners n’est pas au point. Alex Smith puis Colin Kaepernick n’ont fait que courir pour leur vie et ont encaissé 6 sacks à eux deux rien qu’en première mi-temps. Sans surprise, les deux hommes se sont montrés très inefficaces. 2/7 et 10 pour Alex Smith. 9/19, 117 yards et 2 interceptions pour le rookie. En défense, San Francisco n’a pas fait mieux qu’en attaque. Drew Brees n’a complété qu’une passe sur les quatre qu’il a tenté mais Chase Daniel (13/21, 129 yards) et le coureurs des Saints ont fait le boulot. Le rookie Mark Ingram (6 courses, 23 yards) a marqué son premier touchdown chez les pros.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires