Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Declarations Denver Broncos Super Bowl TDA à New York

TDA à New York – Quentin Jammer, l’amoureux de Paris

IMG_0437

Quentin Jammer est un des vétérans de ce Super Bowl. Après plus de dix ans à San Diego, le cornerback a accepté un rôle moins important à Denver pour tenter d’enfin décrocher une bague. Bingo ! Ou presque. Il lui reste encore une marche à grimper.

Dimanche, Jammer va aider une défense dont on a peu parlé ces dernières semaines. Lucide, Jammer n’est pas fâché. Il sait que le match va se jouer sur des détails, et il est prêt à les affronter. Au passage, on en a profité pour lui parler du pays. Le nôtre en tout cas. Et la bonne nouvelle, c’est qu’il adore notre capitale.

Tout le monde parle de la défense des Seahawks. Est ce que vous pensez qu’on oublie un peu votre défense en ce moment ?

Je pense que notre défense et leur attaque ont été oubliés. Il y a eu tellement de hype au sujet de la meilleure attaque contre la meilleure défense. Et on oublie que notre défense va être sur le terrain contre leur attaque. C’est comme ça. Les deux groupes (la défense de Denver et l’attaque de Seattle, ndlr) ont été oubliés, donc on sera tous sur le terrain avec quelque chose à prouver.

Est ce que vous ne pensez pas que votre défense et leur attaque sont les véritables clés de ce match ?

Je pense que tous les aspects du jeu sont les clés du match. Ce sont les petits détails. Au Super Bowl, il y a des actions difficiles ou inattendues qui se produisent et qu’il faut être préparé à surmonter. Je pense que ces petites choses auxquelles il faut être préparé seront les clés du match.

Quel sera votre objectif principal ? Stopper Marshawn Lynch et mettre la pression sur leur jeu de passe ?

Leur attaque commence avec lui, avec ses courses explosives. Après, ce sont des play-action. Donc si ont peut le stopper devant, ça va ralentir le match et jouer en notre faveur.

Russell Wilson est un bon pour quarterback pour improviser. Est ce que vous pensez qu’il peut ressentir de la pression lors du Super Bowl ?

Il a été zen toute l’année. Ce qu’on doit faire c’est ne pas le laisser sortir de la poche. Parce que c’est là qu’il réussit beaucoup de ses gros gains. Il faut essayer de la garder dans la poche et lui mettre la pression.

Comme vous le dîtes, il a toujours l’air clutch et n’a jamais l’air de n’être qu’à sa deuxième année en NFL…

Non. Il a fait du super boulot pendant les playoffs l’an dernier. C’est un gars si jeune qui arrivait dans un match à enjeu et qui l’a géré de la bonne manière.

Avec une attaque comme celle que vous avez. Est ce que parfois vous pouvez vous relâcher involontairement parce que vous pensez qu’ils vont toujours marquer ?

Parfois on a ce sentiment. Et le match que nous avons perdu contre San Diego à la maison nous a ramené sur terre. Cette défaite était bonne pour nous. Quand vous avez un gars comme Peyton, et que vous avez une telle attaque, vous pouvez penser : « Hey, si on peut faire un stop, ils peuvent marquer à chaque fois », vous laisser aller et vous écrouler comme on l’a fait contre San Diego.

Est ce que c’est plus ou moins de pression d’avoir une telle attaque ?

Je pense que notre défense a joué avec quelque chose à prouver toute l’année. Parce que notre attaque a tout fait. On a réussi quelques stops ici et là mais ne nous sommes pas arrivés en playoffs en étant une des meilleures défenses.

Première année à Denver et premier Super Bowl. Est ce que c’est une petit revanche sur San Diego qui ne vous a pas re-signé ?

Non, mais c’est la raison pour laquelle je suis venu à Denver. Ils m’ont offert un contrat, j’avais d’autres opportunités, mais j’ai pensé qu’ils me donnaient la meilleure opportunité d’aller au Super Bowl. Et j’ai pris la bonne décision. Donc je remercie le gars qui a fait en sorte que ça arrive.

Pas trop de distractions à New York en ce moment ?

Je pense qu’il y a des distractions dans toutes les villes. Peut-être plus à New York qu’ailleurs mais nous sommes ici pour jouer au football.

Est ce que vous êtes déjà allé en France ?

Je suis venu à Paris en lune de miel il y a très longtemps.

Qu’avez vous pensé de la ville ?

Une de mes villes préférées ! Des villes où je suis allées, c’est une des mes préférées. J’adore voyager, et Paris était de loin une de mes villes préférées.

Vous avez joué à Londres avec les Chargers également (en 2008, ndlr) ?

C’était en 2008. Je me suis amusé. Mais j’adore Paris, et je l’ai largement préférée à Londres.

Vous pensez que ça serait faisable d’avoir une franchise à Londres ?

Je pense que tout est faisable. C’est faisable. Ca pourrait être difficile, mais c’est faisable.

Propos recueillis à New York

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
23-Nov à 19:30DET2pariez1.55MIN
23-Nov à 23:30DAL1.85pariez1.65
24-Nov à 3:30WAS1.22pariez3.1NYG
26-Nov à 20:00ATL1.17pariez3.45TB
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu