Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Super Bowl

Super Bowl XLVIII – Les pronostics de la rédaction de Touchdown Actu

Deux jours avant le grand match, et il est l’heure de se mouiller !

Voici les pronostics de l’équipe de Touchdown Actu.

Un titre pour Champ Bailey ? C'est ce que pense la majorité de la rédaction.

Un titre pour Champ Bailey ? C’est ce que pense la majorité de la rédaction.

Alain Mattei – News, podcast
Denver Broncos
Pour une fois, je pense que c’est l’attaque qui va faire gagner le titre. Peyton Manning a tellement d’armes à sa disposition que je le vois trouver des solutions, même face aux excellents Seahawks. Par ailleurs, sur place, on sent des Broncos plus sages et plus calmes. Le Super Bowl est souvent une affaire de joueurs expérimentés, et Denver a l’avantage dans ce secteur.

Raphael Masmejean – News, podcast
Seattle Seahawks.
Meilleure attaque contre meilleure défense de la saison, ce Super Bowl promet. Peyton Manning emmène une escouade offensive que seul les défensives back des Seahawks peuvent stopper à mon avis. Et le plus de Seattle, c’est qu’ils sont capables d’ajouter du pass-rush. Cette saison les Broncos n’ont pas affronté de défenses de ce niveau ou s’en rapprochant, et je pense que cela va se payer. L’attaque des Seahawks ont les armes pour embêter la défense des Broncos. Victoire Seattle sur le score de 20 à 17

Nelson Caignard – News
Denver Broncos
Cette affiche du Super Bowl XLVIII est tout bonnement alléchante. La meilleure attaque contre la meilleure défense… Et mon coeur et ma raison me pousse du côté de la franchise du Colorado. Je ne vois pas comment la défense de Seattle, toute puissante qu’elle est, pourra arrêter la course, les quatre receveurs de feu et le Sherrif en même temps ! Il y aura forcément des ouvertures, Drew Brees l’a prouvé en Divisional round par moments… Du coup le match se jouera quand Seattle aura le ballon et là j’ai peur pour eux. L’attaque n’est pas vraiment rassurante et compte beaucoup trop sur des turnovers de sa propre défense. Et quand on sait que les Broncos défendent bien contre la course…

Pierre Chambaud – News, previews
Denver Broncos
La défense des Seattle est monstrueuse, c’est un fait, mais plusieurs petites choses me chagrinent par rapport à cette équipe. Premièrement, en dehors de la défense, l’équipe compte énormément sur Marshawn Lynch pour avancer et Russell Wilson n’est toujours pas rassurant ni rassuré par ses receveurs inexistants. Or, la défense de Denver contre la course est un modèle du genre et a mangé les Patriots. En face, les Broncos ont tout pour les faire exploser avec leurs 4 receveurs qui seraient numéro 1 partout ailleurs. Enfin, mais ce n’est pas forcément valable sur le plan du jeu, j’ai l’impression que la déclaration de Richard Sherman les fait un peu sortir du contexte Super Bowl, d’autant que l’équipe est jeune. Sherman a ce qu’il faut pour assumer ce genre de propos et rendre un receveur minable le match suivant. Est-ce que la Légion of Boom saura se mettre au diapason?

Clément Orione – Chronique rookies
Denver Broncos
Je suis bien embêté avec ce Super Bowl … J’aime bien les deux équipes, les deux quarterbacks, les deux coaches … la force de l’équipe A sera directement confrontée avec la force de l’équipe B … Bref je vais juste me baser sur ce qui pour moi va faire la différence : l’expérience. John Fox a plus d’expérience en playoffs que Pete Caroll et Peyton Manning a beaucoup plus d’expérience que Russel Wilson. Je sais cela fait très léger comme argument mais je ne vois que ça. Et à mon avis, il ne serait pas étonnant de voir le match se finir sur un field goal gagnant … Une rencontre hyper serrée comme on les aime pour un Super Bowl mythique.

Benoît Jamet – Chronique MVP, portraits
Denver Broncos
La meilleure attaque de tous les temps (statistiquement…) face à la meilleure défense actuelle, le duel devrait être serré de ce côté-là. Tout pourrait donc bien se jouer sur l’opposition entre l’attaque des ‘Hawks et la défense des Broncos. A ce petit jeu, pas entièrement convaincu par la saison de Wilson (très bonne mais moins maîtrisée que l’an dernier), je pense la défense de Denver, emmenée par Knighton et Philpps, peut limiter l’impact de Beast Mode, la principale menace vu le physique fluctuant de Percy Harvin. Les équipes spéciales pourraient également être à l’avantage des Broncos, pourquoi pas un coup d’éclat (et un retour en grâce…) de Trinton Holliday?

Débarrassé des journalistes, Marshawn Lynch va devoir porter son attaque.

Débarrassé des journalistes, Marshawn Lynch va devoir porter son attaque.

Jérémie Chopart – Chronique Fantasy
Seattle Seahawks
Après avoir pronostiqué un Texans – Seahawks et ensuite un Chargers – Seahawks, il est normal de donner les Hawks vainqueurs. Avec un Marshawn Lynch en très grosse forme et une défense du tonnerre, je ne vois pas Denver gagner le match. Certes Manning est au sommet de son art, mais face aux défenseurs de Seattle remontés comme des pendules pour l’occasion, il est clair que le shériff ne pourra pas réitérer ses performances passées, Moreno ne pouvant d’ailleurs pas faire mieux. Place à Pete Carroll et ses hommes et attendons nous à voir tout l’effectif des Seahawks en « Beast Mode » !!

Romain Therasse – Graphiste
Denver Broncos
Le choc des titans (non pas ceux de Tennessee) aura bien lieu ! Les deux meilleures équipes de la saison, des PO se retrouvent donc au Super Bowl. Pas vraiment une surprise mais tout le monde voulait voir les deux équipes en découdre. D’un côte, les Broncos avec leur Sheriff, futur MVP de la saison, futur Hall of Famer, Peyton Manning ! Tout a été dit et redit sur sa capacité à sublimer une attaque. De l’autre côté, les Seahawks voudront chanter le tube de Bob Marley « I Shot thé Sherrif » mais je pense que le Sherrif, avec l’aide de son adjoint Eli, va permettre aux Broncos de s’imposer à New York (et pour un fan des Raiders c’est dur). Mais je suis convaincu qu’il faudra compter sur les Seahawks dans les années à venir !

Axel Perrichet – News
Seattle Seahawks
Après un revers au goût amer face aux Steelers lors du Super Bowl XL, les Seahawks vont enfin décrocher leur première bague. Portés par Marshawn Lynch en attaque et par une défense survoltée, les hommes de Pete Carroll, inexpérimentés, mais guidés par une fougue et une détermination sans faille, vont faire déjouer la machine pourtant si bien huilée de Denver. A l’image des Saints en 2010, la défense de Seattle aura raison de l’expérimenté Peyton Manning. Grâce au sang-froid de Russell Wilson, les Seahawks vont l’emporter dans une rencontre serrée et longtemps indécise.

Nicolas Meichel – News
Seattle Seahawks
J’avais pronostiqué un Denver-Seattle au Super Bowl, et la réalité du terrain m’a donné raison. Je continue donc de suivre mon pronostic de base où j’avais mis les Seahawks grand vainqueur. Dans une véritable opposition de style, Seattle me semble être l’équipe la mieux armée et la mieux adaptée aux conditions qui nous attendent durant ce Super Bowl, à savoir du grand froid. Une grosse défense, associée à un jeu au sol efficace et un quarterback qui fait peu d’erreur me semble être un bon mélange pour gagner ce match. Manning fera surement son boulot, mais
il n’a jamais vraiment affronté une défense de ce niveau tout au long de la saison. L’une des clés du match sera peut-être la capacité des deux équipes à faire pression sur le quarterback. En tout cas, ça s’annonce très indécis, mais je décide de suivre l’adage “Defense wins championships” !

Raoul Villeroy – News, podcast
Denver Broncos
Les attaques gagnent en saison régulière, les défenses gagnent en playoffs. Ce charmant adage est souvent vrai mais pour une fois, il sera démenti par Peyton « Sheriff » Manning et ses adjoints. Même dans l’enfer blanc de New York City, Richard Sherman et sa bande de hors-la-loi ne vont pas pouvoir faire grand chose. Les fougueux Broncos vont faire choir les Seahawks de leur nid et s’adjuger un titre de champion amplement mérité au vu de cette saison nette et sans bavure. Mais que Seattle soit tranquille : Manning n’est pas éternel. Et lorsque celui-ci aura pris sa retraite et qu’il pourra savourer ses Budlights devant la télé, alors les Seahawks pourront fondre sur leurs proies toutes serres dehors. Et gare à qui voudra leur voler dans les plumes.

Résultats : Denver (7), Seattle (4)

Qui va remporter le Super Bowl ?

View Results

Loading ... Loading ...

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
26-Nov à 20:00ATL1.16pariez3.55TB
26-Nov à 20:00CIN1.18pariez3.35CLE
26-Nov à 20:00IND2.2pariez1.45TEN
26-Nov à 20:00KC1.15pariez3.65BUF
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu