Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Blessures Super Bowl

Super Bowl XLVIII – Les absents et blessés

Le chemin de la gloire est semé d’embûches. Et comme chaque année, bon nombre de joueurs se sont pris les pieds dedans. Si les deux équipes ont un style de jeu diamétralement opposé, les différences existent aussi au niveau des blessures. Les Broncos ont subi une véritable hécatombe puisque certains acteurs majeurs ne joueront pas le Big Game après avoir été placés sur la liste des blessés.

De leur coté, les Seahawks peuvent s’estimer chanceux. Un seul joueur important manquera à l’appel. Bien sûr, il y a toujours quelques petits bobos, mais sauf catastrophe de dernière minute, les deux effectifs « actifs » devraient être au complet, ou presque, au coup d’envoi de ce 48e Super Bowl.

La présence de Moreno est essentielle pour l'attaque équilibrée des Broncos

La présence de Knowshon Moreno est essentielle pour l’attaque équilibrée des Broncos

Denver Broncos

Blessés mais présents

Knowshown Moreno (RB) – Côtes

Le coureur s’est blessé aux côtes pendant la finale de l’AFC face aux Patriots, ce qui l’a tenu écarté du terrain durant le dernier quart-temps. Après avoir été ménagé pendant quelques jours, Moreno était bel et bien présent aux entraînements cette semaine et devrait ainsi tenir sa place ce dimanche. Cependant, les blessures aux côtes sont assez délicates à gérer, spécialement pour un coureur qui doit encaisser les chocs à chaque portée de balle. Son comportement sera donc à surveiller lors des premières courses.

Tony Carter (CB) – Épaule
On a d’abord cru à une commotion mais c’est d’une blessure à l’épaule dont souffre le cornerback des Broncos. Carter a participé à tous les entraînements et jouera donc ce dimanche. Néanmois, il ressent toujours une légère gêne. Sachant cela et étant donné qu’il est le point faible à ce poste derrière Champ Bailey et Dominique Rodgers-Cromartie, quelques ballons devraient être lancés dans sa direction par Russell Wilson. A lui de se montrer au niveau de l’enjeu.

Terrance Knighton (DT) – Genou
Comme Moreno et Carter, Knighton a participé à tous les exercices des Broncos cette semaine et sa blessure au genou ne l’empêchera pas d’être présent ce dimanche pour tenter de déstabiliser le centre des Seahawks, Max Unger.

Les autres (très) petits bobos : Peyton Manning (QB – cheville), Joel Dreessen (TE – genou), Chris Kuper (G – cheville), Mitch Unrein (DT – genou), Kayvon Webster (CB – pouce) et Matt Prater (K – malade).

Il ne devrait pas jouer

Sione Fua (DT) – Mollet
Le defensive tackler remplaçant devrait être le seul joueur de l’effectif « actif » qui devrait manquer le Big Game. En effet, sa blessure au mollet l’a empêché de s’entraîner avec les siens cette semaine.

Absents

Von Miller (LB) – Ligaments croisés
Pris entre sa suspension et les blessures, la saison 2013-2014 est à oublier pour Von Miller. D’autant plus qu’il ne s’est pas montré particulièrement transcendant dans les quelques matches auxquels il a participé. Son indisponibilitée estimée entre six et neuf mois, on ne devrait pas revoir le linebacker avant l’été prochain.

Chris Harris (CB) – Ligaments croisés
Alors qu’il s’était imposé en tant que titulaire, Chris Harris s’est blessé face aux Chargers en playoff. Un véritable coup dur pour la défense des Broncos qui, déjà plombée par les blessures, n’avait pas besoin de celle-ci en plus.

Ryan Clady (T) – Pied
Blessé au pied en septembre, Clady a été placé rapidement sur la liste des blessés et a manqué la quasi-intégralité de la saison. Double Pro-Bowler, Clady était chargé de protéger l’angle-mort de Manning.

Les autres principaux absents : Derek Wolfe (DE – maladie mystère), Kevin Vickerson (DT – hanche), Rahim Moore (S – jambe), Dan Koppen (C – ligaments croisés).

Seattle Seahawks

Blessés mais présents

Percy Harvin (WR) – Commotion

S'il est en bonne forme, Percy Harvin peut être le facteur X de la rencontre

S’il est en bonne forme, Percy Harvin peut être le facteur X de la rencontre

Signé pendant la dernière intersaison, Percy Harvin a connu une première saison noire avec les Seahawks. Blessé à la hanche durant la présaison, il n’a joué qu’un seul bout de match avant de retourner rapidement à l’infirmerie. De retour en playoff, il se blesse à nouveau, subissant une commotion face aux Saints. Il sera présent pour le Super Bowl et il pourrait avoir un rôle déterminant si il s’avère qu’il ait totalement récupéré ses facultés.

Doug Baldwin (WR) – Hanche
Puisque Percy Harvin et Sidney Rice ont raté beaucoup de rencontres cette saison, c’est Doug Baldwin qui les a remplacé au pied levé avec Golden Tate. Gêné par une douleur à la hanche face aux Niners en finale de conférence, Baldwin s’est entraîné normalement cette semaine et sa présence devrait être assurée ce dimanche.

Brandon Mebane (DT) – Cheville
Troisième et dernier joueur pour lequel il y avait une légère inquiétude au sujet de sa participation, Mebane ne ratera pas le Big Game. Il avait quitté prématurément l’entraînement la semaine dernière après avoir contracté une douleur à la cheville.

Absent

Sidney Rice (WR) – Ligaments croisés
Devant déjà faire face à un genou capricieux pendant la dernière intersaison, Rice s’est de nouveau blessé en octobre face aux Rams. Bilan : une déchirure des ligaments croisés avec une petite commotion  en extra. Peinant à retrouver son meilleur niveau, le receveur n’avait enregistré que 15 réceptions, 231 yards et 3 touchdowns en huit rencontres. Il est le seul grand absent du match du côté Seahawks.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
19-Déc à 3:30TB2.9pariez1.25ATL
23-Déc à 23:30BAL1.08pariez4.7IND
24-Déc à 20:00CHI1.23pariez3CLE
24-Déc à 20:00CIN2.3pariez1.4DET
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu