Cardinals : Bruce Arians ne s’inquiète pas pour sa ligne offensive

En progrès la saison passée, la ligne offensive demeure le talon d’Achille des Cardinals. Pas de quoi inquiéter outre mesure Bruce Arians cependant. A en croire le head coach, renforcer...

arizona_cardinals_logoEn progrès la saison passée, la ligne offensive demeure le talon d’Achille des Cardinals. Pas de quoi inquiéter outre mesure Bruce Arians cependant. A en croire le head coach, renforcer le côté aveugle de Carson Palmer n’est pas la priorité de la franchise.

« Bradley (Sowell) a bien joué et il va continuer de progresser avec une nouvelle année de renforcement physique et d’apprentissage, » affirme Arians. « Ce n’est pas le besoin le plus criant ».

Pourtant, le coach des Cardinals aurait toutes les bonnes raisons de se faire du souci. D’après Pro Football Focus, la ligne offensive d’Arizona était avant dernière dans la protection du quarterback, troisième pire rempart contre les sacks (33 concédés) et pressions (161) et quatrième plus mauvaise contre les percussions sur le passeur  (48).

Pire encore, Sowell était ni plus ni moins que le plus mauvais tackle offensif d’après le site et n’a pas reçu la moindre évaluation positive lors des sept dernières rencontres de la saison. Lors de ses 12 premiers matchs en tant que titulaire, il a concédé 7 sacks.

La saison prochaine, les Cardinals devraient pouvoir compter sur Jonathan Cooper, mais il fort probable que Sowell doive se battre s’il veut conserver son poste de left tackle. Priorité ou non, Arizona va devoir consolider sa ligne.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires