Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Actu

Rams : Roger Goodell calme le jeu autour d’un éventuel déménagement

saint_louis_rams_logoLa rumeur d’un déménagement des Rams a enthousiasmé les nostalgiques de l’époque où la franchise résidait à L.A. et inquiété les fans de St. Louis, mais cela pourrait très bien s’arrêter là. Stan Kroenke a bien acheté un terrain de plus de 24 hectares à Los Angeles, mais pas de quoi s’inquiéter selon de commissaire de la ligue.

« Stan est un homme d’affaires à succès, » explique Goodell. « Il a investi des milliards de dollars dans des projets immobiliers partout à travers le pays. Donc je pense qu’au lieu de réagir excessivement, il serait plus avisé de continuer de soutenir l’équipe au niveau local, comme l’ont toujours fait les fans à St. Louis, ainsi que s’assurer de faire notre maximum pour que la franchise rencontre le succès sur le marché de St. Louis. »

Conformément à la politique de la NFL, Kroenke a dû s’expliquer sur l’achat du terrain à Inglewood, au sud-est de Los Angeles.

« Il nous a tenus informés et nous sommes au courant, » précise Roger Goodell. « A ma connaissance, il n’y a aucun projet de construction d’un nouveau stade. Tout ce qui nécessite l’édification d’une enceinte implique systématiquement un vote de tous les propriétaires. »

« Au final, toute équipe qui souhaiterait déménager à Los Angeles, ou ailleurs, devrait obtenir l’accord des trois quarts des propriétaires. Il faut donc 24 votes pour approuver la relocalisation d’une franchise ou la construction d’un nouveau stade. »

Pendant ce temps-là, les semaines passent et les Rams n’ont toujours pas trouvé d’accord pour une nouvelle enceinte ou bien la rénovation de leur dôme. Leur contrat expire à la fin de la saison 2014.

« Je crois bien que les choses ont quelque peu avancé, » explique Goodell. « Vous le savez mieux que moi, mais il y a eu énormément de discussions à propos du bail, de l’avenir du dôme et ce que ça impliquerait éventuellement pour la franchise dans le futur. Je ne sais pas si je peux parler de négociations avancées, mais les choses ont évolué. »

De son côté, Stan Kroenke s’est fendu d’un communiqué quant à l’achat de ce fameux terrain dans le sud de la Californie.

« Bien que nous confirmions les informations des médias relatant l’acquisition d’un terrain à Inglewood, en tant qu’entreprise privée nous n’avons pas pour habitude de commenter nos investissements commerciaux ou résidentiels. Nous n’avons pas encore décidé à quelles fins cet emplacement sera exploité, mais nous envisageons toutes les options comme nous le faisons avec l’ensemble de nos biens. »

Un message laconique qui ne fera ni retomber l’enthousiasme des uns, ni les craintes des autres.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
22-Sep à 2:25SF2pariez1.55LA
24-Sep à 15:30JAX2.3pariez1.4BAL
24-Sep à 19:00BUF2.1pariez1.5DEN
24-Sep à 19:00CAR1.3pariez2.7NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu