Jets : Geno Smith se voit déjà titulaire l’an prochain

Geno Smith a eu des hauts et des bas au cours de sa première saison. Mais sa confiance en lui n’a jamais vraiment baissé. A tel point qu’il s’est auto-proclamé...

jets_logo13Geno Smith a eu des hauts et des bas au cours de sa première saison. Mais sa confiance en lui n’a jamais vraiment baissé. A tel point qu’il s’est auto-proclamé quarterback titulaire chez les Jets la saison prochaine.

« Quoi qu’il arrive, tant qu’il y a une saison l’an prochain, je serai titulaire, » a-t-il affirmé vendredi dans Newsday.

Mais son coach Rex Ryan a tempéré ses ardeurs. Il faut dire que l’annonce anticipée de Mark Sanchez comme titulaire avait crée des remous dont les Jets se seraient bien passés. D’autant que Sanchez s’est finalement blessé.

« On peut dire ça mais… On ne sait pas qui va être dans l’effectif l’an prochain, » a avancé Ryan. « Donc ce n’est probablement pas la meilleur chose de dire, ‘Bon, ce gars va être titulaire pour ce poste là.’ Laissons les choses suivre leur cours. »

Mais cela ne signifie pas que Ryan n’a pas confiance dans son jeune quarterback. Au contraire.

« Il y a peu de joueurs qui ont aussi bien grandi que Geno cette année, il avait énormément de chemin à parcourir — et il l’a fait, » a assuré le coach. « Quand vous voyez la manière dont il a fini la saison, on a pu voir notre équipe grandir. Et une des raisons de ce succès a été la manière dont Geno a joué. Statistiquement, il a eu (l’une des meilleures) note de quarterback sur le dernier mois de la saison. Je crois que peu de gens s’y intéressent, mais les faits sont là. »

Cela sera-t-il suffisant pour rester titulaire alors que Mark Sanchez revient de blessure ? Il faudra attendre le premier match de la saison des Jets pour en être sûr.

 

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires