Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Kansas City Chiefs

Analyse d’avant saison : Kansas City Chiefs

Suite de la présentation équipe par équipe de la saison 2010. On continue de remonter le classement de la dernière saison régulière avec les Kansas City Chiefs.

Après une saison 2009 ou le coach Todd Haley a appris le métier et ou la défense a appris un nouveau système, les Chiefs jouent la continuité. Quelques vétérans viennent apporter leur expérience à un groupe jeune. Mais faut il jouer la continuité lorsqu’on a gagné 4 matchs la saison précédente ?

Jamaal Charles devrait être le premier atout offensif de son équipe.

La saison dernière : 4 victoires – 12 défaites. Pas de playoffs

Mouvements à l’intersaison : Thomas Jones sort de la meilleure saison statistique de sa carrière. Pourtant, les Jets l’ont laissé partir. Parce qu’il a 31 ans et parce qu’il a décliné en fin de saison dernière. Pour les Chiefs, c’est une bonne nouvelle. Ils récupèrent un vétéran solide et capable d’être complémentaire de Jamaal Charles, la révélation de l’an passé. Expérience aussi avec Ryan Lilja et Casey Wiegmann, deux linemen solides mais pas exceptionnels. Les principales arrivées se sont produites par la Draft avec le safety Eric Berry, considéré comme un des futurs grands de la ligue à son poste. Le receveur Dexter McCluster pourrait aussi apporter un coup de main dans le jeu aérien. Enfin sur le banc, deux coordinateurs très expérimentés arrivent. Charlie Weis pour l’attaque et Roméo Crennel pour la défense. Les deux hommes ont déjà été titrés avec les Patriots lorsqu’ils travaillaient pour Bill Belichick.

Toutes les arrivées : RB Thomas Jones (Jets), WR Jerheme Urban (Cardinals), G Ryan Lilja (Colts), C Casey Wiegmann (Broncos), NT Shaun Smith (Bengals).

La Draft
:  S Eric Berry, WR/KR Dexter McCluster, CB/KR Javier Arenas, G Jos Asamoah, TE Tony Moeaki, FS Kendrick Lewis, DE/OLB Cameron Sheffield.

Les départs
: RB Kolby Smith, WR Bobby Wade (Redskins), G Mike Goff, G Andy Alleman (Colts), G/C Wade Smith (Texans).

Les points forts : Jamaal Charles a tout cassé en fin de saison dernière. Pour l’épauler, les Chiefs ont mis la main sur un excellent vétéran en la personne de Thomas Jones. Le duo pourrait faire des ravages si la ligne offensive leur fournit un minimum d’espace pour opérer. En défense, Kansas City pourra aussi s’appuyer sur une excellente escoude d’arrières défensif. Le duo de cornerback Brandon Flowers – Brandon Carr est bon et Eric Berry, s’il répond aux attentes, sera le grand bohnomme de cette défense depuis son poste de safety.

Les points faibles : L’adage veut souvent qu’on commence à bâtir et à gagner par les lignes. Aïe. La ligne offensive des Chiefs est largement en dessous de la moyenne. Elle pourrait bénéficier de l’arrivée de Lilja et Wiegmann, Titulaire toute la saison dernière à Indianapolis, Lilja peut quand même donner un bon coup de main. Mais il n’est pas non plus le genre de joueur qui sauvera cette ligne à lui seul. En défense, ca n’est pas mieux. Bien au contraire. Tyson Jackson ne justifie pas sa sélection à la troisième place de la Draft 2009, Glenn Dorsey ne s’impose pas non plus comme un grand joueur et le nose tackle Ron Edwards n’a rien d’exceptionnel. Avec cette ligne et un groupe de linebackers plutôt en dessous de la moyenne aussi, les Chiefs n’arrivent pas à mettre la pression sur le quarterback adverse. Seulement 22 sacks l’an passé, avant dernier total de la ligue. Et ca risque de ne pas changer cette saison.

Facteur(s) X : L’an passé, Matt Cassel est devenu le patron d’une équipe pour la première fois de sa carrière. Sa réponse : 55% de passes complétées. 16 touchdowns, 16 interceptions. Pas vraiment convaincant pour un joueur payé 15 millions par an. Cette saison, l’ancien Patriot disposera d’une ligne légèrement améliorée mais surtout d’un jeu de course solide pour l’appuyer. Avec un Dwayne Bowe qui voudra revenir après une saison 2009 en demi teinte et deux nouveaux receveurs, Cassel n’aura plus d’excuse, il doit faire ses preuves.

En résumé : Les Chiefs ne sont plus vraiment en reconstruction. Mais ils ne sont pas vraiment prêts à se battre avec les meilleurs non plus. Cet effectif n’a en tout cas pas de quoi se mêler à la course aux playoffs.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
15 Nov à 3:20 CLE 1.55 pariez 2.1 PIT
17 Nov à 20:00 BAL 1.38 pariez 2.5 HOU
17 Nov à 20:00 CAR 1.33 pariez 2.7 ATL
17 Nov à 20:00 DET 2.5 pariez 1.38 DAL

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR