Lawrence Tynes pas content après s’être blessé

Depuis plusieurs saisons, la ligue met un point d’honneur à protéger les joueurs considérés comme « sans défense », c’est à dire qui ne peuvent pas se préparer à un choc. Sans...

Depuis plusieurs saisons, la ligue met un point d’honneur à protéger les joueurs considérés comme « sans défense », c’est à dire qui ne peuvent pas se préparer à un choc.

Sans défense, c’est ce que Lawrence Tynes considérait être samedi soir lorsqu’un joueur des Panthers est tombé sur sa jambe en le blessant – heureusement sans gravité – à la cuisse sur un field goal contré. L’action était légale puisqu’il est autorisé de toucher un kicker sur un tir bloqué mais elle n’était pas du goût du botteur des Giants.

« Ou était le flag ? A expliqué Tynes après le match. Qu’est ce qui arrive aux joueurs sans défense ? Je n’en ait rien a faire si vous touchez le ballon, vous devriez pas pouvoir toucher un kicker lorsqu’il a toujours son pied d’appui planté au sol. Je ne comprends ou est la règle parce que j’étais l’exemple même d’un joueur sans défense. »

Voir Tynes se plaindre du manque de considération des arbitres pour les kickers rappelle la saison dernière lorsque Chris Kluwe avait posté un dessin sur Twitter expliquant que, selon lui, lorsqu’un quarterback ou un receveur gagnant plus de 10 millions se fait plaquer, c’est illégal, mais que lorsqu’il s’agit d’un « punter ou n’importe qui d’autres dont on a (sic) rien à foutre » c’est légal.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires