Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Buzz Chicago Bears Vie de la ligue

Les Bears contournent la nouvelle règle sur les kickoffs (MAJ: La ligue savait?)

MAJ : Selon Dave Toub, le coach des équipes spéciales des Bears, la ligue était au courant avant le match du plan de Chicago. « Nous avons parlé à la NFL avant pendant l’inter-saison et ils ont dit que ça allait être OK. C’est pour ça qu’on l’a fait. » Visiblement, le chef des arbitres ne faisait pas parti des gens qui avaient donné leur accord.

A Chicago, on n’en a rien à faire des nouvelles règles ! (Yeah!) Samedi, lors de leur premier match de pré-saison, les Bears ne se sont pas pliés à la nouvelle règle sur les kickoffs qui impose au kicker de poser le ballon sur la ligne des 35 yards et non plus des 30 yards.

L’air de rien et sans se faire prendre, Robbie Gould a tranquillement placé son ballon sur les 30 yards et frappé ainsi ses deux premiers kickoffs de la soirée.

Les arbitres n’ont rien vu et n’ont donc pas pénalisé Chicago. En fait, c’est un arbitre qui n’était pas sur place qui a mis fin à la petite rébellion des Bears. Carl Johnson, le président de l’arbitrage de la ligue, a passé un coup de fil pour prévenir les hommes en noir et leur dire de corriger le tir.

Lovie Smith a totalement assumé le plan de son équipe en expliquant que Gould peut mettre le ballon en dehors du terrain à chaque fois depuis les 35 yards et que le coaching staff ne peut du coup pas tester les capacités en couverture de kickoff de ses joueurs.

Six équipes dont les Bears avaient voté contre l’implantation de la nouvelle règle sur les coups de pieds. Normal pour une équipe qui compte dans ses rangs un des meilleurs retourneurs de l’histoire avec Devin Hester.

La règle fait en tout cas son effet. Selon Philly.com, 33,8% des kickoffs de la première semaine de pré-saison se sont terminés par des touchbacks. La saison dernière, ce taux était de 16,4%.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
26-Nov à 20:00ATL1.16pariez3.55TB
26-Nov à 20:00CIN1.18pariez3.35CLE
26-Nov à 20:00IND2.2pariez1.45TEN
26-Nov à 20:00KC1.14pariez3.75BUF
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une