Les Seahawks ont réussi à combattre le crime à Seattle

Le Super Bowl est toujours l’occasion de statistiques diverses et variées. Une des plus impressionnante concerne les appels en direction du 911 (la ligne de secours aux Etats-Unis) dans la...

seahawks_logo13Le Super Bowl est toujours l’occasion de statistiques diverses et variées. Une des plus impressionnante concerne les appels en direction du 911 (la ligne de secours aux Etats-Unis) dans la région de Seattle.

Selon le Everett Herald, durant le match les appels téléphoniques vers le 911 ont drastiquement chuté dans Seattle et sa région. A croire que plus personne ne s’occupait de transgresser la loi mais plutôt de regarder le match.

Une fois le coup de sifflet final donné, les appels ont par contre décollé pour atteindre des scores au-dessus de la moyenne vers les centres d’urgence, mais uniquement pour signaler des tapages nocturnes et des feux d’artifices illégaux. Le directeur du centre d’analyse statistiques des appels d’urgence de la région d’Everett (non loin de l’usine Boeing) a signalé une baisse de 41% des appels pendant le match avant que ça ne redécolle :

« Cela nous a frappé dès que le trophée Lombardi a été remis, on a tout de suite vu un pic énorme. »

 

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires