Troy Aikman : les Cowboys manquent d’identité

Après Emmit Smith, c’est au tour d’une autre légende des Cowboys de donner un avis bien tranché sur la franchise texane. Selon Troy Aikman, Dallas manque cruellement d’une identité. Un...

dallas_cowboys_logoAprès Emmit Smith, c’est au tour d’une autre légende des Cowboys de donner un avis bien tranché sur la franchise texane. Selon Troy Aikman, Dallas manque cruellement d’une identité. Un constat d’autant plus cinglant lorsque l’ancien quarterback regarde du côté des tout nouveaux champions, les Seattle Seahawks.

« Dans les organisations qui gagnent il y a un processus en place, une façon de faire les choses, une philosophie et une identité autour desquelles tout est bâti, » a expliqué Aikman au Dallas Morning Sun. « Si vous regardez Seattle et vous vous demandez quelle est leur philosophie, vous pouvez la cerner facilement. Ils vont s’appuyer sur une défense incroyable, faire courir le ballon et drafter des gars qui vont se fondre dans ce moule. Je ne pense pas que ça soit le cas des Cowboys… Les Cowboys ont tendance à changer de philosophie chaque saison. Je trouve ça étonnant pour une franchise détenue par le même propriétaire depuis tant d’années. »

Un constat sans concession entre une franchise qui gagne des titres et une autre qui enchaîne les saisons décevantes et s’enfonce année après année dans la médiocrité.

A la tête des Cowboys depuis 25 ans, Jerry Jones n’a pas su inculquer à la franchise une identité à même de maintenir les texans au sommet de la ligue.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires