Jadeveon Clowney : « Je devrais être le premier choix »

Si le débat fait rage autour de l’identité du quarterback que sélectionneront les Texans, pour Jadeveon Clowney la question ne se pose même pas. La raison est simple, il est...

Draft 2013Si le débat fait rage autour de l’identité du quarterback que sélectionneront les Texans, pour Jadeveon Clowney la question ne se pose même pas. La raison est simple, il est le premier choix logique de la prochaine draft. Cette première place tient même particulièrement à cœur du joueur des South Carolina Gamecocks qui compte bien sur le Combine pour redorer son statut.

Unanimement considéré comme le meilleur joueur de la prochaine draft au début de la saison 2013, les baisses de performance de Clowney ont fait descendre les attentes autour de lui. Pas de quoi atténuer sa confiance visiblement.

« En sortant du lycée, je voulais déjà aller à la draft et être sélectionné en première position, » explique Clowney. « J’ai travaillé dur pour me donner une chance d’être le premier appelé et j’espère que ça arrivera. Je vais faire tout mon possible au Combine et j’y arriverai. »

En 2013, et s’il avait pu se présenter, Clowney aurait certainement été le premier joueur sélectionné. Mais en un an la donne à changé. Entre des performances en demi-teinte et une course aux quaterbacks annoncée, les chances que son nom soit le premier annoncé début mai semblent infimes. Il pourra se consoler en étant le premier joueur sélectionné à ne pas être un passeur ou bien en étant drafté par les Falcons.

« Je serais heureux où que j’aille, mais si je finis [à Atlanta] je serais ravi. Je resterais près de chez moi, » a déclaré Clowney.

Il reste trois mois à Jadeveon Clowney pour tenter de conquérir la première place. Une tâche qui s’annonce presque impossible. Mais sait-on jamais.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires